Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Sochaux : Eric Hély rend les armes (officiel)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2013 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eric Hély n'est plus l'entraîneur du FC Sochaux. Le club a décidé d'accepter sa démission, présentée mercredi soir après la nouvelle défaite concédée à Guingamp (5-1). En poste depuis mars 2012, il est le premier entraîneur de Ligue 1 débarqué cette saison...

Sochaux : Eric Hély rend les armes (officiel)
E. Hély n'est plus l'entraîneur du FC Sochaux

«Compte-tenu des résultats actuels» , le FC Sochaux a décidé d'accepter la démission de son entraîneur Eric Hély, transmise mercredi soir après la cinglante défaite (5-1) à Guingamp. En poste depuis mars 2012, ce dernier «reste au club dans une fonction qui reste à déterminer, et continuera à nous faire bénéficier de son expérience et de ses compétences» , a précisé le président-délégué Laurent Pernet par la voie d'un communiqué.

Après avoir réussi à deux reprises à sauver les Lionceaux de la relégation, Hély ne se sentait pas la capacité de mener à bien cette mission une troisième fois et avait décidé de prendre les devants mercredi, fait assez rare pour être souligné, les entraîneurs attendant en général d'être remerciés par leur président.

Hély reste au club, le nom de son successeur connu vendredi ?

Plutôt que de penser à ses éventuelles indemnités de licenciement, le successeur de Mécha Bazdarevic a choisi de privilégier avant tout l'intérêt du club, dont l'avenir s'annonce sombre. «Ca fait vingt mois que je me bats aux côtés du staff technique, des joueurs et des dirigeants. J'ai sauvé le club deux fois mais ce soir, dans l'intérêt du club, j'ai présenté ma démission à ma direction» , a-t-il lâché aux bords des larmes mercredi soir en conférence de presse.

Le nom de son successeur n'a pas été dévoilé. «Les détails concernant la composition du staff technique de l'équipe première du FCSM seront communiqués prochainement.» Une conférence de presse se tiendra vendredi au Stade Bonal. Quelle que soit son identité, la tâche du nouvel entraîneur s'annonce ardue, même si la saison est encore évidemment très longue, ce qui permet de maintenir l'espoir. Sans victoire depuis le début de la saison, Sochaux pointe à la 20e place de Ligue 1 avec deux petits points...

Sochaux a-t-il bien fait d'accepter la démission d'Eric Hély ? Qui verriez-vous pour le remplacer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB