Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdM 2022 : déjà 44 morts sur les chantiers au Qatar et des ouvriers réduits en esclavage...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 26/09/2013 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désigné pour organiser la Coupe du monde 2022, le Qatar suscite de nombreuses interrogations. Parmi elles, les conditions de travail des ouvriers engagés sur les chantiers de construction. 44 d'entre eux auraient déjà trouvé la mort...

CdM 2022 : déjà 44 morts sur les chantiers au Qatar et des ouvriers réduits en esclavage...
Le stade Al Khalifa accueillera des matchs du Mondial 2022

De nombreuses questions se posent concernant l'organisation de la Coupe du monde 2022. Alors que Michel Platini notamment se dit favorable à la tenue de la phase finale en hiver pour éviter les fortes chaleurs, Sepp Blatter envisagerait de son côté la possibilité de réattribuer la compétition, avec une préférence pour les Etats-Unis.

En attendant, le pays désigné en 2010 oeuvre déjà à l'organisation de la compétition. Avec des méthodes pour le moins critiquables. Le Guardian révèle ainsi les résultats édifiants de son enquête sur les conditions de travail constatées sur les chantiers de construction au Qatar en vue du Mondial.

Des conditions de travail indécentes

Le journal anglais rapporte par exemple que 44 ouvriers seraient déjà morts entre le 4 juin et le 8 août dernier, de crises cardiaques liées notamment aux fortes chaleurs, ou d'accidents du travail ! Il considère également que les nombreux travailleurs népalais enrôlés sur les chantiers sont quasi réduits à l'esclavage.

Des accusations qui confirment celles récentes de la Confédération syndicale internationale, selon qui certains travailleurs ne seraient pas payés depuis des mois et auraient vu leur passeport confisqué... De graves manquements aux droits de l'homme et du travail qui ne risquent pas de redorer l'image du pays...

Que vous inspirent les conclusions de l'enquête du Guardian ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB