Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco marque les esprits - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 3-0 Bastia)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2013 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Subtilisé pendant quelques heures par le PSG, Monaco a repris son fauteuil de leader ce mercredi soir en dominant largement Bastia (3-0). Le duo Falcao-Rivière a encore frappé. Et sans un grand Landreau, l'addition aurait pu être bien plus lourde encore pour les Corses...

Monaco marque les esprits - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 3-0 Bastia)
Les Monégasques n'ont pas fait dans la dentelle face aux Bastiais.

Grâce à son duo de buteurs Radamel Falcao et Emmanuel Rivière, Monaco, pourtant opposé à une équipe de Bastia parfois séduisante, a imposé sa loi à domicile ce mercredi (3-0). Plus entreprenants en début de match, les Corses se montraient les premiers dangereux. D'une frappe écrasée, Khazri obligeait Subasic à se détendre.

Subasic solide

Les Monégasques réagissaient par Rivière. Sur un centre de Raggi, l'ancien Toulousain reprenait de volée et trouvait sur sa route un Landreau exceptionnel. Dans l'autre camp, Subasic s'interposait encore sur une nouvelle tentative de Khazri, intenable. Puis c'est de nouveau Landreau qui brillait sur un ciseau retourné de Kurzawa.

Rybolovlev tout sourire

Le ballon allait d'un but à l'autre en ce début de match. Avant le repos, l'ASM trouvait enfin la faille au sein de la défense bastiaise. Servi par James Rodriguez, Rivière, avec de la réussite, trompait Landreau (1-0, 39e). Et dans la foulée, Falcao doublait la mise en fusillant l'ancien Lillois (2-0, 42e). Dmitry Rybolovlev pouvait afficher un large sourire de satisfaction en tribunes.

Le PSG n'aura pas été leader très longtemps

Après une première période très rythmée, les deux équipes baissaient d'un ton après le repos, Monaco ayant pris le large au tableau d'affichage et Bastia craignant de repartir de Louis II avec les valises bien chargées. Ce fut le cas après un deuxième but de Falcao (3-0, 89e). Subtilisé pendant quelques heures par le PSG, vainqueur 1-0 à Valenciennes, l'ASM reprend son fauteuil de leader après ce succès. Et marque un peu plus les esprits.

La note du match : 7/10

Après une première période menée sur un pied d'enfer, le rythme est retombé après le repos, Monaco ayant fait le plus dur et Bastia n'ayant pas l'intention de se livrer complètement pour en prendre davantage. Mais le public de Louis II en a quand même eu pour son argent ce mercredi.

Les buts

- Servi par James Rodriguez, Rivière, avec de la réussite, trompe Landreau. La frappe topée de l'ancien Toulousain surprend le portier bastiais (1-0, 39e).

- Sur un long ballon de Moutinho, Falcao double la mise en glissant le ballon entre les jambes de Ladreau (2-0, 42e).

- En renard des surfaces qu'il est, Falcao loge de l'extérieur du pied un ballon qui traînait dans le petit filet de Landreau (3-0, 89e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Radamel Falcao (8/10)

Double buteur, ses 6e et 7e réalisations de la saison déjà, le Colombien aura encore fait preuve d'un froid réalisme. Un poison permanent pour la charnière centrale adverse. De la classe à revendre.

MONACO :

Danijel Subasic (6) : le portier monégasque s'est montré impeccable sur les trois frappes lointaines de Khazri.

Andrea Raggi (5) : beaucoup de bonne volonté mais un côté un peu brouillon chez l'Italien, surtout à ce poste de latéral droit qui n'est pas vraiment le sien. Remplacé à la 79e minute par Fabinho (non noté).

Ricardo Carvalho (5) : pas vraiment embêté, si ce n'est en début de match, le Portugais s'est contenté de gérer.

Eric Abidal (6) : quelques retours importants dans les pieds des attaquants bastiais.

Layvin Kurzawa (6) : très offensif, le latéral gauche monégasque a multiplié les centres sur son côté. Un match très intéressant.

James Rodriguez (5,5) : le Colombien se sera montré sérieux. Mais on attend de lui qu'il enflamme davantage les rencontres. Une passe décisive quand même pour Rivière.

Joao Moutinho (7) : la plaque tournante du jeu monégasque aura très bien fonctionné ce soir. Passeur décisif pour Falcao, le Portugais aura été à l'origine de bon nombre de mouvements dangereux de l'ASM.

Geoffrey Kondogbia (5,5) : sans être flamboyant, le champion du monde des moins de 20 ans aura fait son match au milieu de terrain. Remplacé à la 61e minute par Mounir Obbadi (non noté).

Lucas Ocampos (5,5) : moins en vue que lors de ses précédentes sorties, l'Argentin aura quand même fourni de gros efforts, notamment défensifs, pour le bien de l'équipe. Remplacé à la 65e minute par Yannick Ferreira-Carrasco (non noté).

Radamel Falcao (8) : lire le commentaire ci-dessous.

Emmanuel Rivière (7) : sa vitesse et ses appels ont posé énormément de problèmes à la défense centrale bastiaise. Buteur, son 6e but de la saison lui aussi, il aurait même pu inscrire un doublé si Landreau n'avait pas réalisé une prouesse sur sa reprise en première période. En fin de match, il se heurte encore à un Landreau des grands soirs.

BASTIA :

Mickaël Landreau (7) : battu par Rivière et Falcao, le portier bastiais réalise néanmoins deux grosses parades devant Rivière et Kurzawa en première période. Il remet ça en fin de match devant Rivière.

Drissa Diakité (4) : les montées de Kurzawa lui ont causé du souci sur son côté droit.

Sébastien Squillaci (4) : la vitesse de Rivière et la technique de Falcao l'ont pas mal embêté. Touché physiquement, il cède sa place à Julian Palmieri (non noté), auteur d'une bonne entrée dans son couloir gauche, à la 51e minute.

François Modesto (5) : quelques dégagements en catastrophe, mais une grosse combativité pour son retour à Louis II.

Fethi Harek (4) : d'abord à gauche puis dans l'axe, le défenseur bastiais a beaucoup couru après le ballon lui aussi.

Yannick Cahuzac (4) : en difficulté au milieu de terrain, notamment face au très mobile Moutinho, il a cédé sa place à la 49e minute à Julien Sablé (non noté).

Romaric (5,5) : intéressant dans son rôle de relais entre la défense et l'attaque. L'Ivoirien avait notamment très bien débuté la partie.

Milos Krasic (4) : l'ancien joueur de la Juventus Turin manque de rythme et cela s'est vu. Il a bien tenté quelques accélérations, mais le moteur paraît sérieusement encrassé. Remplacé à la 74e minute par Gianni Bruno (non noté).

Ryad Boudebouz (5) : du bon et du moins bon chez l'ancien Sochalien, un peu sur courant alternatif au cours de cette rencontre.

Wahbi Khazri (6,5) : le Bastiais le plus dangereux. Sur ses frappes lointaines, il trouve Subasic sur sa route à trois reprises.

Claudio Keserü (4) : bien pris par la défense monégasque, l'ancien Nantais n'est pas parvenu à se montrer dangereux à Louis II.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 7e journée
Monaco 3-0 Bastia (2-0)
Stade Louis II (Monaco)
Arbitre : M. Lionel Jaffredo
Buts : Rivière (39e), Falcao (42e, 89e)
Avertissements : Falcao (90e) pour Monaco ; Romaric (77e) pour Bastia

Monaco : Subasic - Raggi (Fabinho, 79e), Carvalho, Abidal (cap.), Kurzawa - Rodriguez, Moutinho, Kondogbia (Obbadi, 61e), Ocampos (Ferreira-Carrasco, 65e) - Falcao, Rivière. Entraîneur : Claudio Ranieri.

Bastia : Landreau - Diakité, Squillaci (Palmieri, 51e), Modesto, Harek - Cahuzac (cap.) (Sablé, 49e), Romaric - Krasic (Bruno, 74e), Boudebouz, Khazri - Keserü. Entraîneur : Frédéric Hantz.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB