Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco : Ocampos et Ferreira Carrasco toujours muets, un mal pour un bien ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2013 à 16h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Monaco est un leader de Ligue 1 qui a la particularité de ne posséder que deux buteurs depuis le début de la saison. Radamel Falcao et Emmanuel Rivière aimantent les ballons devant le but et savent concrétiser leurs occasions, contrairement à Lucas Ocampos et Yannick Ferreira Carrasco. Explications.

Monaco : Ocampos et Ferreira Carrasco toujours muets, un mal pour un bien ?
Ferreira Carrasco et Ocampos autour d'Abidal à l'échauffement

Leader de Ligue 1 avec quatre victoires et deux nuls, l'AS Monaco a inscrit dix buts depuis le début de la saison en championnat. Seuls deux joueurs ont cependant marqué pour le club de la Principauté : Radamel Falcao et Emmanuel Rivière, avec 5 réalisations chacun. Autant dire que les deux joueurs remplissent parfaitement leur rôle de buteur en occupant le poste d'avant-centre. Derrière, on cherche encore les joueurs capables de marquer pour le club du Rocher.

Les latéraux comme Fabinho, Layvin Kurzawa, Andrea Raggi et Marcel Tisserand sont offensifs, mais leur rôle est avant tout de déposer des centres sur leurs attaquants. Au milieu, Jérémy Toulalan, Geoffrey Kondogbia, Mounir Obbadi ou encore Joao Moutinho, ne sont pas connus pour empiler les buts. Reste les deux ailiers Lucas Ocampos et Yannick Ferreira Carrasco, sans écarter James Rodriguez qui a inscrit 13 et 10 buts en championnat lors de ces deux dernières saisons avec Porto mais qui cire le banc actuellement.

Le sacrifice des ailiers

Pour le moment, aucun de ces trois milieux offensifs n'a trouvé le chemin des filets en match officiel. Ocampos a confié son opinion sur la raison de ce mutisme. «Les consignes du coach sont claires : on a l'un des meilleurs avants-centres du monde et il faut l'alimenter pour qu'il marque. Il bouge tout le temps et quand on déborde, il est toujours là. Donc, Yannick (Ferreira Carrasco) et moi, on essaye d'accélérer sur les côtés pour donner des ballons à Falcao. C'est peut-être pour ça qu'on ne marque pas» , a déclaré le Monégasque dans les colonnes de L'Equipe.

Un sens du sacrifice dont ne se plaint pas le Colombien. «C'est plus difficile pour les joueurs de couloir de marquer car ils sont plus loin du but. Mais ils font un travail très important dont on profite» , a expliqué Falcao. La débauche d'énergie fournie sur les côtés empêcherait donc les ailiers d'avoir la lucidité nécessaire pour marquer. Mais tant mieux pour l'ASM si ce travail est bénéfique pour Falcao. Avec un numéro 9 de cette qualité et un Rivière en pleine bourre, le club de la Principauté aurait tort de changer une recette qui marche.

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Monaco et de ses attaquants ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB