Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Allemagne : 3-0 face au CSKA, 4-0 à Schalke... le Bayern a fait taire Sammer !
Par Ludovic Petrognani - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 22/09/2013 à 19h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Bayern Munich de Pep Guardiola a fait coup double samedi en écrasant Schalke 04 (4-0) et en rejoignant le Borussia Dortmund en tête de la Bundesliga. Une belle manière de faire taire son directeur sportif Matthias Sammer, qui commençait à s'ennuyer ferme devant le jeu pratiqué par le champion en titre.

Allemagne : 3-0 face au CSKA, 4-0 à Schalke... le Bayern a fait taire Sammer !
Ribéry a inscrit le 3e but du Bayern samedi à Schalke.

Deuxième de Bundesliga à deux points du Borussia Dortmund avant le match à Schalke, le Bayern Munich accomplissait un bon départ sur le plan comptable. Le directeur sportif munichois, Matthias Sammer, n'était en revanche pas satisfait du jeu pratiqué par l'équipe de Josep Guardiola et l'avait fait savoir après le succès face à Hanovre (2-0) samedi dernier. «Il est temps de le dire publiquement, notre jeu est ennuyeux, on joue un football sans émotion», avait lâché le dirigeant bavarois dans les colonnes du Mundo Deportivo.

Son président Uli Hoeness n'avait pas tardé à le recadrer. «Je suis pour la critique, mais je ne crois pas que la situation soit aussi critiquable. A ce moment-là de la saison, ce n'est pas utile», avait-t-il répondu lundi dans les colonnes de Bild. «Matthias doit faire attention de ne pas tirer en dehors du cadre. L'ennemi doit venir de l'extérieur, pas de notre propre camp. Je comprends que Matthias veuille mettre le doigt là où ça fait mal mais je ne vois pas où ça fait mal», avait ajouté Hoeness dans les colonnes de Kicker.

Guardiola pas étonné par Sammer

Guardiola, lui, n'avait pas été affecté par cette sortie médiatique. «Je ne suis pas étonné. C'est la culture en Allemagne. Les gens du club peuvent exprimer leurs opinions dans les médias. Si la même chose arrive en Espagne, on peut avoir de gros problèmes. Mais là, il n'y en a pas, je sens que nous avançons bien ensemble, que les joueurs me suivent», avait répliqué le coach catalan mardi en conférence de presse.

Le Bayern se devait néanmoins d'afficher un meilleur visage cette semaine. D'abord en ne faisant qu'une bouchée du CSKA Moscou (3-0) mardi en Ligue des Champions. «C'est bien d'avoir pris les trois points sans prendre de but. On a fait un très gros match, on les a pressés d'entrée très haut et on a pu marquer ce premier but très vite. On aurait pu marquer le 2e plus rapidement. On a joué avec l'envie et le coeur. Personnellement, c'était bien, tranquille», avait estimé Franck Ribéry après la rencontre.

J. Guardiola - «notre meilleur match»

Cette embellie était à confirmer à Schalke 04 samedi dans le cadre de la 6e journée de Bundesliga. Les coéquipiers de l'attaquant français ont donc donné la leçon à leur adversaire avec un succès encore plus net (4-0) grâce à des buts de Schweinsteiger (21e), Mandzukic (22e), Ribéry (75e) et Pizarro (84e). Avec cette nouvelle victoire, les protégés de Guardiola rejoignent Dortmund en tête du classement.

Pep s'est félicité de la démonstration de son équipe. «C'était notre meilleur match. On a totalement dominé l'une des plus fortes équipes d'Allemagne. Ce fut un travail bien fait, a-t-il souligné. Je suis fier du résultat et des joueurs.» «En Allemagne, il faut laisser à l'adversaire le minimum d'occasions de contre-attaquer, ce que l'on fait en contrôlant la partie», a ajouté Guardiola. De quoi faire taire Matthias Sammer...

Avez-vous aimé le jeu pratiqué par le Bayern cette semaine ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB