Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ça se corse un peu pour l'OM - Débrief et NOTES des joueurs (Bastia 0-0 OM)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2013 à 19h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominateur mais inoffensif, l'Olympique de Marseille n'a pu obtenir que le point du match nul sur la pelouse de Bastia (0-0) ce samedi à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Un quatrième match sans victoire pour l'OM.

Ça se corse un peu pour l'OM - Débrief et NOTES des joueurs (Bastia 0-0 OM)
Krasic face à Thauvin, pas de vainqueur au bout de 90 minutes

Après deux défaites face à Monaco et Arsenal, et un nul contre Toulouse, l'Olympique de Marseille avait bien l'intention de redresser la tête sur la pelouse de Bastia ce samedi, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Si l'OM a globalement dominé cette rencontre, les Marseillais ont en revanche été très décevants sur le plan offensif et repartent de Corse avec un point (0-0) au terme d'un match brouillon.

Mandanda rapidement décisif

Bousculés dès l'entame de match par des Bastiais pressant très haut, les Marseillais auraient pu rapidement concéder un penalty pour une main de Fanni, puis Mandanda devait s'employer dans la foulée pour repousser une tête à bout portant de Squillacci. Après ces premières minutes compliquées, les hommes d'Elie Baup posaient le pied sur le ballon mais manquaient de précision dans le dernier geste, avec aucune frappe cadrée en première période. Ce sont finalement les Corses qui se procuraient les occasions les plus dangereuses durant les 45 premières minutes face à des Olympiens dominateurs en terme de possession de balle mais peu inspirés offensivement pour faire la différence.

Dominer n'est pas gagner...

Plus conquérants en seconde période, les Olympiens se montraient toujours aussi inoffensifs malgré une mainmise sur le match face à des locaux qui avaient du mal à exister et semblant accuser le coup physiquement. L'entrée de Khalifa, qui aurait pu obtenir un penalty, faisait du bien à un OM sans doute émoussé par son mach de mercredi en Ligue des Champions, mais les Phocéens ne parvenaient finalement jamais à réellement inquiéter Landreau. Encore une fois, Marseille n'a pas su concrétiser sa domination.

La note du match : 3,5/10

Cette rencontre était bien partie avec une grosse envie affichée par les Corses. Finalement, les Bastiais ont levé le pied après la demi-heure de jeu, laissant le ballon à des Marseillais décevants et peu inspirés.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Steve Mandanda (7/10)

Une parade décisive dès l'entame de match, puis un duel remporté face à Khazri. Le gardien marseillais a sorti les arrêts nécessaires pour empêcher son équipe de prendre l'eau en début de rencontre. Plus tranquille après la pause, mais vigilant sur ses rares interventions

BASTIA :

Mickaël Landreau (5) : peu inquiété durant cette rencontre, il n'a pas eu grand-chose à faire.

Drissa Diakité (6) : solide dans son couloir droit, il a bien contenu A. Ayew.

Sébastien Squillaci (6,5) : un match sérieux, il n'a pas laissé beaucoup d'espaces aux attaquants marseillais et réalise un sauvetage en seconde période. Pas loin de marquer de la tête en début de match.

François Modesto (6) : comme Squillaci, il rend une bonne copie.

Fethi Harek (5) : inconstant durant 90 minutes, il a fait beaucoup d'efforts mais il a parfois été dépassé dans son couloir par Thauvin notamment.

Yannick Cahuzac (4) : présent en début de match, il a ensuite levé le pied comme le reste de son équipe en seconde période avec un impact beaucoup moins présent au milieu de terrain.

Romaric (4) : combatif, il a récupéré plusieurs ballons au milieu de terrain mais il a eu plus de mal après la pause.

Milos Krasic (5) : une première en L1 intéressante avec des accélérations et une technique qui ont posé quelques problèmes à la défense marseillaise. Remplacé à la 78e par Joseph Berbato (non noté).

Ilan (4,5) : régulièrement trouvé dans les espaces, il a offert plusieurs caviars à ses partenaires offensifs en première période. Moins en vue après la pause. Remplacé à la 65e par Ryad Boudebouz (non noté).

Wahbi Khazri (5) : une bonne première période avec des accélérations sur son côté gauche et un duel perdu face à Mandanda. Il s'est beaucoup dépensé, mais il a accusé le coup après l'heure de jeu.

Claudiu Keserü (3) : il a tenté de combiner avec ses partenaires, mais il a rarement pris le dessus sur ses défenseurs.

MARSEILLE :

Steve Mandanda (7) : lire ci-dessus.

Rod Fanni (5) : un début de match difficile face aux accélérations de Khazri, puis il s'est bien repris. En revanche, son apport offensif a été décevant avec peu de précision dans ses centres.

Nicolas Nkoulou (6) : un match sobre du défenseur marseillais, qui n'a pas vraiment eu besoin de forcer son talent.

Lucas Mendes (6) : précieux dans le domaine aérien, il s'est montré vigilant pour enrayer les offensives adverses. Un bon match.

Jérémy Morel (4) : Baup avait décidé de lui faire confiance après sa boulette face à Arsenal, mais il n'a pas vraiment brillé. Dépassé par Krasic en début de rencontre, il rate également une grosse occasion en première période. Remplacé à la 58e par Benjamin Mendy (non noté), plus offensif.

Alaixys Romao (6) : peu influent au milieu de terrain en début de match, il n'est pas parvenu à avoir son rendement habituel à la récupération. Du mieux en seconde période avec plus d'impact physique.

Benoît Cheyrou (4) : un manque de précision assez rare avec sa patte gauche et il a été peu performant dans la récupération.

Florian Thauvin (5) : le joueur offensif le plus inspiré côté marseillais en première période. Il a fait parler sa technique pour faire la différence et apporter le danger. Encore un peu juste physiquement. Remplacé à la 68e par Saber Khalifa (non noté), qui a fait beaucoup de bien à l'attaque marseillaise par ses déplacements.

Mathieu Valbuena (5,5) : toujours précieux dans la conservation du ballon, il a en revanche eu du mal à faire la différence. Il n'est pas parvenu à emballer cette rencontre.

André Ayew (3,5) : un match discret. Il est rarement parvenu à faire la différence sur son côté gauche et n'a jamais eu le coup de rein nécessaire pour poser des problèmes à la défense bastiaise.

Jordan Ayew (4) : maladroit devant le but, il a fait de nombreux appels mais il a aussi souvent été pris au piège du hors-jeu. Il n'a pas vraiment marqué de points. Remplacé à la 79e par André-Pierre Gignac (non noté), qui n'a pas vraiment eu l'occasion de se montrer.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue 1 - 6e journée
Bastia 0-0 Marseille (0-0)
Stade Armand Cesari
Arbitre : Laurent Duhamel
Buts :
Avertissements : Cahuzac (78e), Squillaci (85e) pour Bastia.

Bastia : Landreau - Diakité, Squillaci, Modesto, Harek - Cahuzac (cap.), Romaric - Krasic (Barbato, 77e), Ilan (Boudebouz, 65e), Khazri - Keserü (Bruno, 84e).

Marseille : Mandanda (cap.) - Fanni, Nkoulou, Mendes, Morel (Mendy, 58e) - Romao, Cheyrou - Thauvin (Khalifa, 68e), Valbuena, A. Ayew - J. Ayew (Gignac, 79e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB