Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : faire tourner pour se remettre à gagner ?
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2013 à 09h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le match de mercredi face à Arsenal (1-2) en Ligue des Champions, certains joueurs risquent d'être fatigués dans les rangs de l'Olympique de Marseille, qui affronte Bastia ce samedi (17h) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Pour ce déplacement en Corse, Elie Baup devrait donner du temps de jeu à des joueurs frais.

OM : faire tourner pour se remettre à gagner ?
Elie Baup devrait aligner une équipe de l'OM remaniée à Bastia.

Elie Baup n'a pas fait de mystère de ces intentions jeudi au lendemain du revers (1-2) concédé en Ligue des Champions face à Arsenal : «L'équipe sera remaniée. Il y aura peut-être des joueurs qui débuteront à Bastia et qui n'ont pas joué mercredi. Vous verrez à Bastia» .

«Jusqu'à présent, on avait eu des matchs espacés. Maintenant, on entre dans une phase où il va falloir changer des joueurs au coup par coup dès le début du match», a ajouté le coach de l'OM en conférence de presse. Si six joueurs cadres ont joué l'ensemble des matchs depuis le début de saison (Mandanda, Fanni, NKoulou, Romao, Valbuena et Gignac), certains ressentent le besoin de se reposer.

Le soldat Morel ne devrait pas être sauvé

En défense, la question Jérémy Morel se pose de nouveau, l'ancien Lorientais ayant commis une erreur qui a amené l'ouverture du score des Gunners. «Il ne faut pas accabler le joueur dans le sens où il a fait un très gros match face à Walcott qui est un très bon joueur. Jusqu'à ce moment-là, il l'avait contrôlé parfaitement et Walcott ne s'était pas illustré», a indiqué l'entraîneur marseillais. Bien qu'il ait pris la défense de son latéral gauche, Baup devrait faire débuter Benjamin Mendy face aux Bastiais.

Au milieu, le jeune Giannelli Imbula accumule du temps de jeu et Benoît Cheyrou, titulaire à Valenciennes, pourrait l'être à nouveau. Mais après le revers face à l'AS Monaco (1-2), le nul à Toulouse (1-1) et donc la défaite de mercredi, c'est désormais le secteur offensif qui pose problème.

J. Ayew à la place de Gignac ?

Questionné sur le manque d'efficacité de son attaque, le technicien phocéen ne s'est pas échappé : «Il faut améliorer nos actions et les finir de manière plus efficace». «Sur toute une saison, je pense que l'on a plus de chances de gagner en faisant du jeu», a-t-il poursuivi. Gignac devrait ainsi être laissé au repos, Jordan Ayew prenant sa place. Reste à déterminer si Thauvin sera être titularisé contre ses anciens coéquipiers, à l'instar de Saber Khalifa qui devrait démarrer.

L'entraîneur du club corse, Frédéric Hantz, préférerait que le champion du monde des moins de 20 ans ne joue pas. «Le voir trois mois plus tard venir affronter mon équipe dans un autre club, ça me gêne. J'ai protégé un joueur parce qu'il devait jouer à Lille et, au final, il est dans un autre club. Je ne vis pas bien sa participation à ce match-là», a déclaré le coach bastiais dans les colonnes de La Provence. Elie Baup, lui, ne se gênera pas.

Les équipes probables :

Bastia : Landreau - Diakité, Squillaci, Modesto, Harek - Cahuzac (cap.), Romaric - Krasic, Boudebouz, Khazri - Keserü.

OM : Mandanda - Fanni, N'Koulou, Mendes, Mendy - Romao, Imbula (ou Cheyrou) - Khalifa, Valbuena (ou Thauvin), A. Ayew - J. Ayew.

Et vous, quel est votre pronostic pour ce match ? Quel serait le meilleur onze de départ pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB