Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : le départ d'Ancelotti, le jeu produit par Blanc, les prochains dossiers chauds... Al-Khelaïfi se confie
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/09/2013 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arrivée de Laurent Blanc sur le banc du Paris Saint-Germain n'a pas vraiment changé la donne. Si le PSG occupe la 3e place du championnat, l'équipe dégage déjà une certaine sérénité et produit un jeu qui plaît à Nasser Al-Khelaïfi. Le président du club de la capitale revient sur les débuts de son nouveau coach et évoque également les prolongations d'Ibrahimovic, Matuidi et Ménez.

PSG : le départ d'Ancelotti, le jeu produit par Blanc, les prochains dossiers chauds... Al-Khelaïfi se confie
Al-Khelaïfi apprécie son PSG version 2013-2014

«J'ai pris cette décision, je ne sais pas si elle était bonne, mais c'était devenu trop compliqué au PSG.» Interrogé sur son départ du Paris Saint-Germain cet été, Carlo Ancelotti a expliqué que le manque de confiance de ses dirigeants et l'idée de résultats immédiats avaient fini par le convaincre de quitter le club de la capitale dès le mois de mars dernier. Dans une interview accordée au Figaro et à L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur la fin de l'aventure avec le technicien italien.

«Ancelotti, c'est du passé»

«Carlo Ancelotti, c'est du passé pour le PSG, maintenant. Je suis très heureux avec Laurent Blanc. J'ai cependant de très bonnes relations avec Carlo. Nous restons en contact» , a confié le président du PSG pour écarter toutes idées de tensions entre Ancelotti et ses anciens dirigeants. Al-Khelaïfi répète cependant une nouvelle fois que son équipe joue désormais mieux avec Laurent Blanc aux commandes.

«Le recruter a été une excellente décision. Son travail est encore meilleur que ce qu'on attendait de lui. Je suis très heureux de la qualité du jeu. L'équipe joue même mieux que la saison dernière» , a-t-il indiqué. Voilà qui devrait plaire à Ancelotti, dont l'aura a tout de même permis au PSG d'attirer de nombreux grands joueurs il y a un an. Dans le jeu, Paris a pourtant toujours des difficultés même si la prestation face à Bordeaux (0-2) a été plus séduisante. La première mi-temps face à l'Olympiakos (4-1) a cependant rappelé que les Parisiens ne parvenaient pas encore à maîtriser totalement leur sujet.

Al-Khelaïfi tient à Matuidi et Ménez

Pourtant, l'effectif parisien n'a pas beaucoup bougé cet été. Seul Edinson Cavani a pour le moment fait évoluer la hiérarchie dans le onze de départ, alors que Marquinhos et Lucas Digne n'ont joué qu'un seul match. Côté départs, ce sont les joueurs en manque de temps de jeu qui ont fait leurs valises, à l'image de Mamadou Sakho, Mathieu Bodmer ou encore Clément Chantôme. Al-Khelaïfi n'a d'ailleurs pas prévu pour le moment de gros départs pour l'été prochain.

Le président parisien souhaite notamment conserver Blaise Matuidi et Jérémy Ménez, liés au PSG jusqu'en juin 2014. «Matuidi m'a confirmé qu'il souhaitait rester à Paris au-delà de la saison en cours. Je suis sûr que nous le garderons avec nous et qu'il ne partira pas libre. Même chose pour Jérémy Ménez. On veut le garder, c'est un des plus grands talents, même s'il doit encore progresser» , a déclaré Al-Khelaïfi.

Ibrahimovic, «l'âme du club»

«Quant à Ibra, il est l'âme du club, comme Thiago Silva ou maintenant Cavani. Il est un élément capital du PSG. Le garder ici le plus longtemps possible est très important» , a-t-il ajouté. Sous contrat jusqu'en juin 2015, Zlatan Ibrahimovic devrait prochainement prolonger un an de plus. Si Paris devrait donc une nouvelle fois tenter de conserver ses cadres, le cas Ménez sera à surveiller de près puisque son temps de jeu risque d'être limité cette saison...

Et vous, que pensez-vous des débuts de Blanc au PSG ? Regrettez-vous Ancelotti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB