Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Messi répond à Ronaldo, Dortmund se noie à Naples, Chelsea tombe de haut...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 18/09/2013 à 23h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Huit matchs de la 1ère journée de la Ligue des Champions étaient au programme ce mercredi soir. Comme Ronaldo la veille, Messi a inscrit un triplé avec le Barça. Dortmund a pris l'eau à Naples. Chelsea s'est lui fait surprendre par le FC Bâle. Tous les résultats.

Ligue des Champions : Messi répond à Ronaldo, Dortmund se noie à Naples, Chelsea tombe de haut...
Lionel Messi a encore flambé avec le Barça.

La phase de poules de la Ligue des Champions débutait ce mercredi soir pour les groupes E, F, G et H. Si le FC Barcelone, le Milan AC, l'Atletico Madrid, le FC Porto, Arsenal et Schalke 04 ont assuré, le Borussia Dortmund et Chelsea débutent bien mal leur campagne européenne. Rendez-vous maintenant les mardi 1er et mercredi 2 octobre pour la deuxième journée.

Groupe E : Chelsea tombe de haut, Schalke tranquille

Alors qu'Oscar avait ouvert le score en fin de première période, Chelsea a fini par s'incliner 2-1 sur sa pelouse face aux modestes Suisses du FC Bâle. Salah et Streller ont surpris les Blues en fin de rencontre. José Mourinho fera peut-être moins le malin à présent face aux journalistes qui lui font remarquer que le club londonien ne semble pas au mieux en ce début de saison. Opposé au Steaua Bucarest, Schalke 04 a lui tenu son rang en s'imposant 3-0. Des buts signés Uchida, Boateng et Draxler, tous inscrits durant la dernière demi-heure.

Groupe F : l'OM frustré, Dortmund douché

L'Olympique de Marseille a longtemps tenu tête à Arsenal. Mais l'expérience et le réalisme des Gunners, pourtant décevants pendant une heure, auront fini par faire la différence en fin de rencontre (1-2). Une erreur de Morel aura notamment coûté très cher aux Phocéens. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

A Naples, le Borussia Dortmund s'est incliné 2-1 au terme d'une rencontre assez folle, qui a notamment vu son entraîneur Jürgen Klopp et son gardien Roman Weidenfeller être exclus. Sous une pluie diluvienne, le vice-champion d'Europe a d'abord craqué sur une tête d'Higuain puis un joli coup franc d'Insigne. Zuniga, en marquant contre son camp en fin de match, aura adouci un peu la note pour les Allemands.

Groupe G : Porto assure, l'Atletico déroule

En Autriche, le FC Porto a bien débuté sa Ligue des Champions en s'imposant 1-0 face à l'Austria Vienne. C'est l'ancien Marseillais Lucho Gonzalez, en reprenant un centre en retrait de Danilo, qui a offert la victoire à des Dragons, pas très emballants mais réalistes, peu avant l'heure de jeu. De son côté, l'Atletico Madrid a déroulé face au Zénith Saint-Pétersbourg en s'imposant 3-1 grâce à des buts de Miranda, Arda Turan et Baptistao. Entre temps, Hulk avait égalisé pour les Russes.

Groupe H : Messi la joue comme Ronaldo, le Milan prend son temps

Auteur d'un triplé avec le Real mardi, Cristiano Ronaldo a vu Lionel Messi en faire de même avec le FC Barcelone ce mercredi. L'Argentin aura donc été le principal artisan de la large victoire des Blaugrana face à l'Ajax Amsterdam (4-0). L'autre but est signé Gerard Piqué. De son côté, le Milan AC a pris son temps pour prendre la mesure du Celtic Glasgow (2-0). C'est finalement Izaguirre, en déviant maladroitement une frappe de Zapata qui filait hors cadre, qui a soulagé San Siro. Muntari doublait ensuite la mise.

Les résultats :

Groupe E : Chelsea 1-2 FC Bâle, Schalke 04 3-0 Steaua Bucarest.
Groupe F : Marseille 1-2 Arsenal, Naples 2-1 Borussia Dortmund.
Groupe G : Austria Vienne 0-1 FC Porto, Atletico Madrid 3-1 Zénith Saint-Pétersbourg.
Groupe H : Milan AC 2-0 Celtic Glasgow, FC Barcelone 4-0 Ajax Amsterdam.

>> Retrouvez tous les résultats, les buteurs et les classements de la Ligue des Champions en cliquant ici.

Qu'avez-vous pensé de cette soirée de Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB