Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas n'en démord pas, Ménès veut l'oublier
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/09/2013 à 11h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le «combat de coqs» a fait pschitt dimanche. Mais Jean-Michel Aulas n'est pas décidé à lâcher le morceau. Le boss de l'OL continue d'accuser Pierre Ménès d'avoir voulu ternir l'image du club rhodanien et de son président. Le journaliste, lui, souhaite oublier son meilleur ennemi pendant quelques jours...

Lyon : Aulas n'en démord pas, Ménès veut l'oublier
Jean-Michel Aulas continue d'en vouloir à Pierre Ménès.

Excédé par l'interview de Bafetimbi Gomis diffusée une semaine auparavant, Jean-Michel Aulas avait tenu à s'expliquer avec Pierre Ménès sur Canal+ dimanche soir. Sur Twitter, le président lyonnais avait promis du spectacle, n'hésitant pas à faire monter la température. A l'arrivée, rien, ou presque. Le «combat de coqs» auquel on pouvait s'attendre a fait pschitt.

Car, que reproche Aulas à Ménès en somme ? Pas grand-chose à part d'avoir réalisé une interview d'un joueur de l'OL sans l'accord du club rhodanien. Malgré ça, JMA n'est pas décidé à lâcher le morceau et en a remis une couche sur le site officiel des Gones.

«Ne pas accepter de se faire critiquer par des gens qui n'ont pas l'expérience et la compétence»

«J'ai tenu à dénoncer les interventions médiatiques unilatérales comme celle de Pierre Ménès la semaine dernière, qui tendent à présenter les présidents de club comme de grands méchants loups incompétents. Il était important de remettre les choses en place, pour moi dans le cas de l'OL, mais d'une façon générale pour l'ensemble des présidents qui méritent davantage de respect, avance Aulas. Il faut savoir défendre son institution et ne pas accepter de se faire critiquer par des gens qui n'ont pas l'expérience et la compétence de la gestion d'un club et qui, quelques fois, privilégient leur image ou leurs activités connexes à l'information en elle-même.»

Pour le journaliste de Canal+, il est vraiment temps de passer à autre chose. Pour le président lyonnais, et surtout pour lui qui veut oublier son meilleur ennemi pendant quelques jours.

«Je n'ai pas demandé la permission à maman»

«Je ne suis ni déçu, ni satisfait. Ce ne fut même pas un moment de plaisir, confie Ménès à L'Equipe. D'autant plus que l'on m'a saoulé avec ça toute la semaine précédente, on ne me parlait que de ça ; ça a pris de telles proportions que j'ai trouvé l'histoire un rien choquante même. Comme s'il n'y avait pas de choses plus intéressantes à commenter dans l'actualité.»

«Parce que ce buzz, je tiens tout de même à le préciser, ce n'est pas moi qui l'ai créé, mais Jean-Michel Aulas, poursuit le journaliste. Et, sur Twitter, je ne lui ai répondu qu'une fois, je n'ai pas entretenu cette affaire. Au final, ce qu'il me reproche ? C'est que je n'ai pas demandé la permission à maman pour interviewer un de ses joueurs ! Maintenant, le chapitre est clos, on passe à autre chose.» Il est temps, en effet. A moins que JMA ne souhaite avoir le dernier mot.

Que pensez-vous des déclarations d'Aulas et de Ménès ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB