Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : le PSG fait sa rentrée, Blanc ne veut pas changer une formule qui gagne...
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/09/2013 à 20h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain fait son entrée en lice dans la Ligue des Champions mardi (20h45) sur la pelouse de l'Olympiakos. Pour ce déplacement en Grèce, Laurent Blanc compte à nouveau s'appuyer sur son 4-3-3, mais il n'a pas dévoilé le nom du remplaçant d'Alex, forfait pour ce match.

Ligue des Champions : le PSG fait sa rentrée, Blanc ne veut pas changer une formule qui gagne...
Blanc retrouve la Ligue des Champions mardi avec le PSG

Benfica, Anderlecht et l'Olympiakos, voici les trois adversaires du Paris Saint-Germain en phase de poules de la Ligue des Champions. Il faut bien l'avouer, les Parisiens sont largement favoris pour terminer à la première place de leur groupe même si aucun match n'est facile dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

«On sait qu'on est une équipe forte et respectée, mais on respecte aussi nos adversaires. On sait qu'on va affronter une équipe forte, championne de Grèce en 2013 et qui a bien figuré en Ligue des Champions les saisons dernières. On jouera chez eux dans une ambiance chaude, ça sera compliqué» , a prévenu Salvatore Sirigu ce lundi en conférence de presse. Le Paris SG a cependant prouvé la saison dernière qu'il aimait cette compétition, abordée avec toujours beaucoup de sérieux.

Blanc garde son 4-3-3

Paris débarque en Grèce en confiance avec trois victoires consécutives en Ligue 1 face à Nantes (2-1), Guingamp (2-0) et Bordeaux (2-0). Les Parisiens ont d'ailleurs réalisé leur meilleure prestation vendredi contre les Bordelais et Laurent Blanc compte bien s'appuyer sur cette dernière sortie de son équipe. «Si on peut gagner en réalisant la même prestation qu'à Bordeaux nous serions alors tous ravis» , a expliqué l'entraîneur du club de la capitale.

L'ancien sélectionneur des Bleus va donc reconduire son 4-3-3 désormais utilisé depuis le match à Nantes, où il avait abandonné le 4-4-2 mis en place la saison dernière par Carlo Ancelotti. «Nous conserverons le même système qu'à Bordeaux, même si certains joueurs changeront donc» , a précisé le Cévenol. Des changements sont en effet attendus avec notamment la titularisation d'Edinson Cavani, sur le banc contre les Girondins en raison de son voyage durant la semaine avec la sélection uruguayenne.

Marquinhos ou Camara ?

Mais une incertitude demeure en défense. Touché à une cuisse, le défenseur central Alex n'a pas été retenu dans le groupe pour ce déplacement. Blanc n'a toutefois pas souhaité annoncer si son remplaçant aux côtés de Thiago Silva sera Marquinhos ou Zoumana Camara. «Alex est blessé et deux joueurs peuvent effectivement le remplacer. J'ai pris ma décision, mais je préfère la garder pour moi» , a-t-il indiqué. Deux joueurs qui n'ont pas encore disputé la moindre minute cette saison.

Arrivé de l'AS Rome pour 31,4 millions d'euros, Marquinhos pourrait donc faire ses grands débuts sous les couleurs parisiennes. En ne dévoilant pas sa possible titularisation, Blanc retire un peu de pression sur les épaules du Brésilien dont les premières prestations seront suivies avec attention au vu du prix de son transfert, alors que son arrivée est en partie responsable du départ de Mamadou Sakho, symbole du PSG. Réponse mardi soir.

Voici l'équipe probable du PSG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, Marquinhos (ou Camara), Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

Et vous, êtes-vous confiants pour l'entrée en lice du PSG en Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB