Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le business de la Ligue des Champions !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 16/09/2013 à 16h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La lucrative Ligue des Champions débute mardi, avec la 1ère journée de la phase de groupes. A la veille de ce rendez-vous très attendu, l'UEFA a communiqué le montant des dotations qui seront redistribuées à chaque club, selon leur résultat...

Le business de la Ligue des Champions !
Le trophée de la Ligue des Champions

A la veille du démarrage de la phase de poules de la Ligue des Champions à laquelle participeront le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, l'UEFA a communiqué ce lundi le montant des dotations pour l'édition 2013-2014. Des montants inchangés par rapport à la précédente édition !

8,6 millions d'euros garantis

A savoir 8,6 millions d'euros garantis pour chaque participant à la phase de groupes, auxquels s'ajouteront 1 million d'euros par victoire et 500 000 euros par match nul. Les Huitièmes de finalistes toucheront une prime de 3,5 millions d'euros.

3,9 millions d'euros supplémentaires seront versés aux quarts de finalistes, plus 4,9 millions d'euros aux demi-finalistes, plus 6,5 millions d'euros au finaliste et 10,5 millions d'euros au vainqueur de l'épreuve. Ce dernier pourrait donc percevoir jusqu'à 37,4 millions d'euros s'il remporte ses six matchs de poule.

Les droits TV rapportent au moins autant que les primes de l'UEFA

Une somme qui ne comprend pas les droits télévisuels reversés indépendamment, en fonction de l'exposition et des négociations conclues dans chaque pays. Des droits qui peuvent faire doubler voire tripler le montant total des gains perçus.

Pour rappel, la saison passée, le PSG avait empoché 44,69 millions d'euros (dont 23,69 de droits TV), contre 32,352 pour Montpellier (dont 22 de droits TV) et 22,047 pour Lille (dont 12 de droits TV). Le club le mieux doté avait été la Juventus Turin avec 65,3 millions d'euros (dont 44,8 de droits TV), devant le vainqueur de l'épreuve, le Bayern Munich, qui avait perçu 55,046 millions d'euros (dont 19,14 de droits TV).

>> Pour voir le tableau complet des gains obtenus par les clubs en Ligue des Champions en 2012-2013, cliquez ici.

Que pensez-vous des sommes versées aux clubs engagés en Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB