Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le jeu du Bayern est-il trop ennuyeux ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 16/09/2013 à 15h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La manière est-elle plus importante que le résultat ? Alors que le Bayern Munich a tout raflé la saison passée en pratiquant un jeu loin d'être horrible à regarder, le directeur sportif bavarois Matthias Sammer commence à s'ennuyer, et ne se prive pas pour le dire. Pas vraiment du goût de son président Uli Hoeness...

Le jeu du Bayern est-il trop ennuyeux ?
La joie d'A. Robben et F. Ribéry face à Hanovre

Le Bayern Munich est champion d'Europe et d'Allemagne en titre, détenteur de la Coupe d'Allemagne, de la Supercoupe d'Europe, et a débuté sa saison en Bundesliga avec 13 points sur 15 possibles. Pourtant, ce bilan plus que flatteur ne contente pas le directeur sportif Matthias Sammer !

Sammer demande plus d'émotion et de passion

«Il est temps de le dire publiquement, notre jeu est ennuyeux, on joue un football sans émotion» , a lâché le Ballon d'Or 1996 après la victoire obtenue face à Hanovre (2-0) samedi. «On a eu beaucoup de succès avec Jupp Heynckes, mais c'est terminé. On est reparti de zéro avec Guardiola. Il va falloir revoir certaines choses, comme l'émotion et la passion. Nous courrons, mais cela ne suffit pas» , a ajouté Sammer.

Hoeness recadre Sammer

Le président Uli Hoeness n'a pas tardé à le recadrer. «Je suis pour la critique, mais je ne crois pas que la situation soit aussi critiquable. A ce moment-là de la saison, ce n'est pas utile» , a-t-il répliqué dans les colonnes de Bild. Sammer dira qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Mais si Dortmund a pris les commandes du championnat, difficile de donner tort à Hoeness.

«Matthias doit faire attention de ne pas tirer en dehors du cadre. L'ennemi doit venir de l'extérieur, pas de notre propre camp. Je comprends que Matthias veuille mettre le doigt là où ça fait mal, mais je ne vois pas où ça fait mal» , a poursuivi Hoeness dans les colonnes de Kicker.

Qui n'avance pas recule, mais Sammer le perfectionniste est effectivement un poil tatillon, quand on sait que le Bayern a tout raflé la saison passée, avec une attaque très prolifique et une défense de fer. Pep Guardiola tentera de le contenter mardi face au CSKA Moscou, pour la première sortie du Bayern en Ligue des Champions.

Aimez-vous le jeu pratiqué par le Bayern Munich ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB