Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco reprend les commandes sans briller... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-0 Lorient)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2013 à 15h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco s'est imposé (1-0) face à Lorient, dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1. Un court succès acquis sur un but de Falcao qui permet à l'ASM de reprendre le fauteuil de leader et d'envisager le choc face au PSG dimanche prochain dans les meilleures conditions...

Monaco reprend les commandes sans briller... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-0 Lorient)
Falcao a mis Monaco sur les rails du succès

Avec désormais 13 points pris sur 15 possibles après sa victoire contre Lorient (1-0) dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1, Monaco (leader toujours invaincu, meilleure attaque et meilleure défense de L1) a préparé au mieux le choc au Parc des Princes programmé dimanche prochain face au PSG.

Falcao frappe d'entrée

L'ASM a démarré tambour battant. Moutinho a sonné la charge avec un coup-franc repoussé par Audard (2e). Puis Falcao ouvrait le score sur un penalty qu'il avait lui-même obtenu (6e, 1-0). Dans un début de match très rythmé, Monaco a étouffé son adversaire grâce à sa maîtrise technique et sa volonté de faire mal d'entrée.

Malgré une baisse d'intensité à partir du quart d'heure de jeu, les coéquipiers d'Abidal demeuraient dangereux mais ont failli se faire piéger par Diallo, dont le but était logiquement refusé pour un hors-jeu (26e). Un rappel à l'ordre sans frais pour Monaco et Fabinho qui expédiait un missile sur le poteau (36e)...

Monaco perd de sa superbe

Après la pause, Monaco perdait de sa superbe, ne parvenait plus à emballer la partie et les débats s'équilibraient. Falcao gaspillait une munition (57e), puis Jouffre manquait le cadre pour la meilleure occasion en une heure des Merlus (59e). Les hommes de Ranieri conservaient la main sur le match en profitant de leur bonne assise défensive, mais ne parvenaient pas à se mettre à l'abri, malgré les entrées de Rivière et J. Rodriguez. Une petite victoire pour l'ASM, mais l'essentiel est acquis...

La note du match : 5/10

La partie avait bien démarré, avant de perdre progressivement en intensité et en qualité. Après une première demi-heure porteuse d'espoir, le spectacle a été décevant entre des Monégasques sans doute un peu fatigués par les déplacements internationaux et des Lorientais limités offensivement.

Le but

- Lancé par Ocampos dans la profondeur, Falcao est fauché par Audard dans la surface. Penalty, transformé par Falcao à contre-pied (6e, 1-0).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Ricardo Carvalho (7/10)

plusieurs interventions importantes dans les pieds lorientais, il n'a pas hésité à aller au charbon. Il n'a rien laissé passer et a rendu une bonne copie. Rassurant pour son équipe.

Monaco
:

Danijel Subasic (5) : Lorient n'ayant pas adressé le moindre tir cadré, il a donc passé une après-midi plus que tranquille.

Fabinho (6) : très porté vers l'avant en première mi-temps, il a trouvé le poteau à la 36e. Moins en vue après la pause, il s'est surtout contenté des tâches défensives.

Ricardo Carvalho (7) : lire ci-dessus.

Eric Abidal (6) : il n'a pas connu de difficultés particulières en charnière, même s'il a failli être pris de vitesse à plusieurs reprises.

Layvin Kurzawa (5,5) : une grande activité sur son côté gauche avec une fiabilité défensive et un apport offensif conséquent, notamment en première mi-temps. Son entente avec Carrasco est bonne. Averti à la 22e pour une semelle sur Baca.

Mounir Obbadi (6) : plaque tournante dans l'entrejeu, il a touché 113 ballon (stat LFP) ! S'il en a mal exploité quelques-uns notamment en fin de match, il a été précieux dans la bataille du milieu.

Geoffrey Kondogbia (5) : pour sa première avec l'ASM, il n'a pris aucun risque dans le jeu en première mi-temps, cherchant avant tout à trouver ses repères. Il a haussé son niveau en seconde période avec une grosse activité à la récupération. Averti à la 76e pour un tacle en retard.

Joao Moutinho (5) : du bon et du moins bon. Il a sonné la charge dès les premières secondes mais n'a pas toujours été inspiré dans ses passes. Il était visiblement un peu émoussé et a perdu 19 ballons, trop pour un joueur de on calibre.

Lucas Ocampos (6) : il lance Falcao à la 6e sur l'action du penalty. Une belle frappe aussi à la 62e et une activité constante sur son aile droite qui a fait mal à la défense lorientaise. Moins en vue durant la dernière demi-heure, il a été remplacé à la 87e par Marcel Tisserand (non noté).

Yannick Ferreira Carrasco (5) : il est bien entré dans le match avec une grosse activité sur son aile, avant de baisser d'intensité en seconde période. Averti à la 30e pour une semelle sur Koné. Remplacé à la 70e par James Rodriguez (non noté) auteur d'une entrée peu convaincante.

Radamel Falcao (4,5) : buteur d'entrée, il a en revanche été peu en vue par la suite, privé de munitions et participant peu à l'élaboration du jeu. Visiblement émoussé par ses déplacements en Amérique du Sud, il a perdu un duel avec Audard à la 57e. Remplacé à la 63e par Emmanuel Rivière (non noté) qui n'a pas pu se mettre en évidence.

Lorient :

Fabien Audard (4) : deux parades aux 2e et 62e minutes, mais une faute qui offre le seul but du match à Monaco. Il a aussi été suppléé par son poteau face à Fabinho. Averti à la 6e pour une faute dans la surface sur Falcao.

Maxime Baca (5) : il a été en difficulté face à Carrasco en première mi-temps, avant de redresser la pente en seconde.

Lamine Koné (5) : Averti après seulement 20 secondes pour une obstruction sur Moutinho, il a par ailleurs réussi une première mi-temps convenable. Remplacé à la 46e par Raffidine Abdullah (5) qui a rendu une copie assez neutre dans l'entrejeu. Averti à la 60e pour un pied en avant sur Moutinho.

Bruno Ecuele Manga (6) : il a été très présent dans les duels, repoussant le danger à plusieurs reprises. Il a bien contenu Falcao.

Raphaël Guerreiro (6) : en difficultés face à Ocampos en début de match, il s'est ressaisi par la suite et n'a pas hésité à se projeter vers l'avant.

Kévin Monnet-Paquet (4) : il n'a jamais réussi à amener le danger aux abords de la surface monégasque. Remplacé sur blessure à la 57e par Gilles Sunu (non noté) qui n'a pu venir inquiéter Subasic.

Grégory Bourillon (5) : il a eu du mal à contenir les offensives de l'ASM en première mi-temps. Descendu en défense centrale en seconde mi-temps, il s'en est mieux sorti.

Yann Jouffre (4) : il n'a pas réussi à déstabiliser le bloc monégasque et n'a pas assez pesé sur le match.

Maxime Barthelmé (4,5) : après une première heure dans l'ombre, il est sorti de sa réserve avec plusieurs débordements, mais sans résultat.

Sadio Diallo (4) : bien pris par les défenseurs, il ne leur a échappé qu'une seule fois, mais son but a été logiquement refusé. Remplacé dès la 38e par Fabien Robert (4) qui n'a pas réussi à se mettre en évidence.

Vincent Aboubakar (3,5) : il n'a pas ménagé ses efforts mais pour un résultat décevant. Souvent livré à lui-même en pointe.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 5e journée
AS Monaco FC - FC Lorient : 1-0 (1-0)
Stade Louis II
Arbitre : Alexandre Castro
But : Falcao (6e sp)
Avertissements : Kurzawa (22e), Carrasco (30e), Kondogbia (76e) pour Monaco - L. Koné (1ère), Audard (6e), Abdullah (60e) pour Lorient

Monaco : Subasic - Fabinho, Carvalho, Abidal, Kurzawa - Obbadi, Moutinho, Kondogbia - Ocampos (Tisserand, 87e), Falcao (Rivière, 63e), Carrasco (J. Rodriguez, 70e). Entraîneur : Claudio Ranieri.

Lorient : Audard - Baca, L. Koné (Abdullah, 46e), Ecuele Manga, Guerreiro - Monnet-Paquet (Sunu, 57e), Bourillon, Jouffre, Barthelmé - S. Diallo (Robert, 38e), Aboubakar. Entraîneur : Christian Gourcuff.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB