Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : Alessandrini n'a pas signé à l'OM mais 16 000 personnes ont déjà signé pour l'envoyer en CFA2
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/09/2013 à 10h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le feuilleton Romain Alessandrini n'est pas près de s'arrêter. Les supporters du Stade Rennais n'ont pas apprécié l'attitude de leur milieu offensif et l'ont fait savoir en lançant une pétition ayant pour but de l'envoyer jouer en CFA2. Plus de 16 000 personnes l'ont déjà signée.

Rennes : Alessandrini n'a pas signé à l'OM mais 16 000 personnes ont déjà signé pour l'envoyer en CFA2
La rupture semble consommée entre les Rennais et Alessandrini.

«On avait évoqué une prolongation avec revalorisation de salaire. Les dirigeants m'avaient dit que je serais considéré comme un cadre de l'équipe et ce n'est pas le cas, loin de là. Je suis juste écoeuré.» Dans les colonnes de L'Equipe dimanche dernier, Romain Alessandrini (24 ans) s'emportait contre les dirigeants du Stade Rennais, leur reprochant notamment de ne pas avoir tenu leurs promesses après leur refus de le vendre à l'Olympique de Marseille, son club de coeur.

Le jeune milieu offensif en a remis une couche lundi soir en maintenant ses accusations au micro de L'Equipe 21. «On m'a fait espérer jusqu'à la fin du mercato que les deux parties allaient s'y retrouver. Ce n'est pas le cas. (...) J'ai toujours été respectueux, j'ai bossé dur pour revenir et aujourd'hui on me manque complètement de respect. On m'a baladé pendant trois mois. J'ai fait mon boulot mais on n'a pas été réglo avec moi», a-t-il notamment lâché.

Les signatures ne cessent d'augmenter

Le président Frédéric de Saint-Sernin avait quant à lui fermement répondu à ces déclarations en expliquant qu'une augmentation progressive du salaire avait été proposée mais repoussée par le joueur. Et les supporters rennais ont aussi visiblement du mal à accepter les propos tenus par Alessandrini. Une pétition a en effet été lancée et continue de circuler sur Internet pour envoyer l'ancien Clermontois en... CFA2.

«Cette pétition doit servir à ce qu'enfin, un club ait le dernier mot, pour l'exemple. Le football français est malade. Les clubs ne font plus autorité. Il faut que cela change. Signez pour que Romain Alessandrini intègre immédiatement la CFA2 du Stade Rennais», peut-on notamment lire sur la toile. L'opération est un franc succès vu que plus de 16 000 personnes l'ont déjà signée ce jeudi, soit quasiment l'affluence moyenne du stade de la route de Lorient. Le feuilleton Romain Alessandrini ne fait donc que débuter...

Et vous, que pensez-vous de cette pétition ? L'avez-vous signée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB