Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : avec quel onze contre la Biélorussie ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/09/2013 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre jours après son nul en Géorgie (0-0), l'équipe de France se rend en Biélorussie ce mardi (21h), toujours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Si on sait d'ores et déjà que Paul Pogba et Blaise Matuidi seront titulaires au milieu, Didier Deschamps laisse en revanche planer le doute au sujet de Karim Benzema.

Equipe de France : avec quel onze contre la Biélorussie ?
Karim Benzema sera-t-il encore titulaire contre la Biélorussie ?

L'équipe de France ira-t-elle jusqu'à six matchs sans marquer ? Karim Benzema fera-t-il encore «mieux» que 1.217 minutes sans trouver le chemin des filets en sélection ? En Biélorussie ce mardi (21h), les Bleus tenteront de faire mieux qu'en Géorgie vendredi dernier (0-0), où ils n'avaient appuyé sur l'accélérateur que durant la dernière demi-heure de la rencontre.

Pour cela, Didier Deschamps a prévu de remanier son onze de départ. Largement ? Simplement au milieu ? Pour commencer, le sélectionneur tricolore devrait abandonner le 4-4-2 qui ne l'a pas convaincu il y a quatre jours pour revenir à son habituel 4-2-3-1. Avec Benzema encore aligné en pointe ? A la question «sera-t-il titulaire mardi ?», Deschamps n'a pas souhaité répondre.

Pogba et Matuidi in

Même s'il refuse d'accabler le Madrilène, le sélectionneur pourrait bien débuter la partie avec Olivier Giroud au poste d'avant-centre. L'attaquant d'Arsenal n'était pas loin d'offrir la victoire aux Bleus en fin de match en Géorgie. Autre problème pour Deschamps, le cas Franck Ribéry. Touché à la fesse, le Munichois est incertain.

«On verra comment cela va se passer. Il n'a pas totalement récupéré. Il a toujours une douleur. Je prendrai une décision demain (mardi)», a indiqué le sélectionneur. S'il devait déclarer forfait, Ribéry devrait être remplacé par Samir Nasri. Seule certitude, Paul Pogba et Blaise Matuidi seront bien alignés ensemble dans l'entrejeu.

Evra out

«Si je les ai pris, c'est pour qu'ils jouent. Ils seront titulaires», n'a pas caché Deschamps. Enfin en défense, Gaël Clichy pourrait prendre la place d'un Patrice Evra brouillon offensivement et surtout dépassé défensivement face aux modestes Géorgiens il y a quatre jours.

La composition probable des Bleus :

Lloris - Sagna, Koscielny, Abidal, Clichy - Pogba, Matuidi - Payet, Valbuena, Ribéry (ou Nasri) - Giroud (ou Benzema).

Que pensez-vous de cette composition probable ? Deschamps doit-il accorder une dernière chance à Benzema ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB