Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : à une victoire des barrages, quel adversaire pour les Bleus ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/09/2013 à 16h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tenue en échec par la Géorgie (0-0), l'équipe de France a pratiquement dit adieu à la première place du groupe I, synonyme de qualification directe pour la Coupe du monde. Mais une victoire devrait suffire aux Bleus pour être barragistes. Le point sur les adversaires possibles des Tricolores.

Equipe de France : à une victoire des barrages, quel adversaire pour les Bleus ?
Une victoire devrait suffire aux Bleus pour être barragistes.

«S'il faut passer par les barrages, on affrontera ça. Il faudra être des hommes avant tout et gagner ces barrages», lâchait Franck Ribéry après le triste match nul de l'équipe de France en Géorgie (0-0). Victorieuse en Finlande dans le même temps (2-0), l'Espagne, qui compte aujourd'hui 3 points d'avance sur les Bleus, devrait logiquement terminer en tête du groupe I.

Avec les réceptions de la Biélorussie puis de la Géorgie les 11 et 15 octobre prochains, pour finir ces qualifications, la Roja devrait tranquillement s'envoler pour le Brésil et la Coupe du monde. A priori, les Tricolores n'ont eux plus besoin que d'une victoire, en Biélorussie mardi, ou contre la Finlande le 15 octobre, pour s'assurer une place de barragistes.

Un système de têtes de série ?

Rappelons que les premiers des neuf groupes sont directement qualifiés pour le Mondial brésilien. Les huit meilleurs deuxièmes se disputeront les quatre dernières places qualificatives dans la zone Europe lors des barrages les 15 et 19 novembre. Le groupe I comptant une équipe de moins que les autres, le calcul des classements des groupes A à H se fera donc en écartant les résultats des deuxièmes contre les derniers.

Sauf résultats très défavorables, une victoire devrait suffire aux Bleus pour être barragistes. Au vu des classements actuels, les potentiels adversaires des hommes de Didier Deschamps devraient être la Croatie, la Bulgarie (ou Rép. Tchèque ou Danemark), la Suède, la Roumanie (ou Hongrie ou Turquie), la Norvège, la Russie (ou le Portugal), la Grèce (ou Bosnie-Herzégovine) et le Monténégro (ou Ukraine).

Si la méthode utilisée lors du tirage au sort n'a pas encore été dévoilée, il est probable que la FIFA instaurera un système de têtes de série, ce qui devrait permettre à la France d'éviter les plus grosses équipes, comme la Croatie et la Russie (ou le Portugal) notamment.

+ Résultats et classements des éliminatoires.

Que pensez-vous des adversaires possibles des Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB