Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : la «routourne» pour Ribéry, Ibra réduit le gouffre, Gourcuff écoeuré...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 07/09/2013 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ribéry veut faire routourner la roue, Ibra au même niveau que ses coéquipiers, Gourcuff excédé, Ronaldo très mécontent, Fanni chambre Thauvin, Govou se moque d'Aulas et Seydoux... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la «routourne» pour Ribéry, Ibra réduit le gouffre, Gourcuff écoeuré...
La langue de F. Ribéry a fourché...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Franck Ribéry - «J'espère que la routourne va vite tourner pour lui et surtout pour nous !» (Conférence de presse, 04/09/2013)

S'il a remporté le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2012-2013, Franck Ribéry n'est pas près de rentrer à l'Académie française. Souvent raillé pour son français hasardeux, l'international tricolore a encore tendu le bâton pour se faire battre quand il a été interrogé sur l'inefficacité de Karim Benzema et de l'équipe de France.

2. Zlatan Ibrahimovic - «C'est bien de ne plus trop marquer, car ça réduit le gouffre existant entre moi et la plupart des joueurs de l'équipe.» (Le Point, 02/08/2013)

Meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée (30 buts), Zlatan Ibrahimovic ne compte pour l'heure qu'une réalisation au compteur depuis la reprise du championnat. Pas de quoi inquiéter l'attaquant du PSG. Reste à savoir si Ibra a réellement tenus ces propos, rapportés par Le Point...

3. Christian Gourcuff - «Je ne vais pas continuer à avaler les couleuvres éternellement. S'il veut me virer, pas de problème, je pars demain. Je suis écoeuré. Ce transfert, c'est juste du business. Je ne suis pas complice de cette décision. Je subis. C'est un manque de respect par rapport à ma fonction et à mon passé à Lorient.» (Ouest France, 02/09/2013)

L'entraîneur lorientais Christian Gourcuff n'a pas du tout apprécié le départ à la dernière minute de Mario Lemina à l'OM. Un transfert noué dans son dos, selon lui. Une version démentie par son président Loïc Féry.

4. Cristiano Ronaldo - «Je suis très mécontent de la vente d'Özil. C'est une mauvaise nouvelle pour moi. C'est le joueur qui connaissait le mieux mes mouvements devant le but.» (AS, 04/09/2013)

Arsenal a réalisé un gros coup dans les dernières heures du mercato en recrutant Mesut Özil pour 50 millions d'euros. Un départ qui a suscité de vives réactions à Madrid, de la part de Cristiano Ronaldo ou encore de Sergio Ramos, tous deux très déçus.

5. Rod Fanni - «Il (Thauvin) est bien arrivé. Je lui ai demandé s'il allait s'entraîner, il m'a répondu oui. Il a bien rigolé, c'était marrant.» (Conférence de presse, 04/09/2013)

Transféré de Lille à l'OM dans les dernières minutes du mercato après avoir séché l'entraînement du LOSC pendant une semaine, Florian Thauvin s'est fait chambrer par le latéral droit de l'OM Rod Fanni.

6. Sidney Govou - «Finalement Bafé reste et Thauvin part ! Comme quoi ça ne sert à rien de parler !» (Twitter, 04/09/2013)

Jean-Michel Aulas scandait son désir de vendre Bafétimbi Gomis. Michel Seydoux affirmait que Florian Thauvin était intransférable... Finalement, les présidents lyonnais et lillois ont dû réviser leurs plans, comme l'a constaté Sidney Govou.

7. Jean-Michel Aulas - «Je n'ai pas fait d'erreur. J'ai géré le club avec des périodes et des chronologies que seuls ceux qui sont à l'intérieur du dossier peuvent connaître. On sera dans l'erreur si à la fin du championnat nous ne sommes pas au niveau auquel nous espérons être.» (RMC, 05/09/2013)

Si son conseiller Bernard Lacombe estime que la mise à l'écart de Bafétimbi Gomis était sans doute une erreur, le président lyonnais Jean-Michel Aulas ne regrette rien...

8. Bafétimbi Gomis - «Reprise avec le groupe ce matin. Avec un retard à combler, je vais tout donner pour apporter ma pierre à l'édifice.» (Twitter, 04/09/2013)

Tous les joueurs ne sont pas des mercenaires attirés par l'appât du gain. Malgré l'attitude de Jean-Michel Aulas à son égard, Bafétimbi Gomis n'a pas fait de bruit cet été et semble désormais prêt à se battre pour regagner sa place et aider Lyon à atteindre ses objectifs...

9. Gareth Bale - «Cristiano, pour moi, c'est le meilleur joueur du monde. Ce sera un honneur de jouer avec lui et je veux apprendre à ses côtés. (...) C'est un rêve absolu d'être ici. Je serais même venu pour un centime.» (Conférence de presse, 02/09/2013)

Transféré de Tottenham au Real Madrid pour un montant avoisinant les 100 millions d'euros, Gareth Bale n'a pas l'intention de faire de l'ombre à Cristiano Ronaldo. Pour le moment...

10. Ezequiel Lavezzi - «Pastore, il joue dans une position qui n'est pas la sienne. Difficile d'exprimer ses qualités à 100%. Moi, pareil : je ne joue pas à mon poste. Après, je m'adapte aux besoins de l'équipe parce que j'ai envie de jouer. T'es obligé de laisser ton égoïsme de côté.» (So Foot, 04/09/2013)

Les observateurs constatent une fâcheuse tendance du PSG à vouloir passer dans l'axe plutôt que d'écarter sur les côtés. Malgré son recrutement pharaonique depuis deux ans, le club de la capitale a peut-être eu tendance à empiler des joueurs aux profils similaires et manque de fait cruellement de vrais ailiers, comme le constate Ezequiel Lavezzi...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB