Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : Seydoux ne regrettera pas Thauvin
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/09/2013 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Florian Thauvin a donc fini par gagner son bras de fer. A quelques heures de la clôture du mercato, l'ancien Bastiais s'est engagé en faveur de l'OM. Pour Michel Seydoux, le LOSC sort gagnant de cette histoire avec une belle somme d'argent récupérée et, surtout, le départ d'un joueur qui s'était mis le vestiaire lillois à dos.

Lille : Seydoux ne regrettera pas Thauvin
Florian Thauvin n'avait plus rien à faire à Lille pour Michel Seydoux.

Pour 15 millions d'euros, bonus compris, Florian Thauvin a quitté le LOSC durant les dernières heures du mercato pour s'engager en faveur de l'Olympique de Marseille. Les Dogues ont donc fini par obtenir de ce qu'ils voulaient de la part des vice-champions de France. Pour Michel Seydoux, le départ du champion du monde des moins de 20 ans, même s'il n'était pas initialement souhaité, est finalement une bonne chose.

«Une telle offre pour un joueur qui a tout à prouver ne peut raisonnablement se refuser. Nous l'avons donc acceptée, dans l'intérêt du LOSC. De la part du président que je suis, le contraire aurait été une véritable erreur de gestion, affirme le président lillois sur le site officiel du club. J'assume donc totalement ce choix, sans regret. J'en ai d'autant moins s'agissant du transfert d'un joueur, d'un homme, qui a affiché des valeurs en opposition totale avec celles de notre club. J'avais même senti ces derniers jours que le staff, le vestiaire et les supporters étaient devenus extrêmement réticents à l'idée de le voir rester au LOSC.»

Seydoux l'aurait bien envoyé en CFA, mais...

Les récentes déclarations de Franck Béria et de Rio Mavuba sont notamment là pour en attester. Et même si certains supporters auraient préféré conserver Thauvin et l'envoyer un bon moment au CFA pour lui remettre les idées en place, Seydoux estime que le LOSC n'avait d'autre choix que de transférer son joueur.

«Sincèrement, si j'enlève deux secondes ma casquette de président du LOSC, j'aurais aimé pouvoir n'en faire qu'une question de principe et conserver le joueur. Un séjour en CFA lui aurait peut-être appris le respect... Malgré les ressentiments de l'homme que je suis, en tant que président, je me devais d'accepter cette offre et d'agir dans l'intérêt du LOSC. Le principe et l'orgueil ne peuvent pas passer avant mes obligations de président.»

Un départ tout de même regrettable sportivement pour le LOSC

«Tout le monde s'est accordé à condamner l'attitude inacceptable de Florian Thauvin, poursuit le président lillois. Nous avons subi une situation créée par un joueur et son conseiller, sans scrupules ni valeurs, exclusivement préoccupés par des problématiques financières.»

Si cette conclusion est finalement positive pour le LOSC, le départ de Thauvin est tout de même regrettable. Car après avoir cédé à bon prix Payet, Digne et Chedjou, les Dogues avaient davantage besoin sportivement de l'ancien Bastiais que de le céder pour renflouer encore un peu plus les caisses. Mais ça, c'était valable avant le début du feuilleton de l'été...

Que pensez-vous des déclarations de Michel Seydoux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB