Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : et au milieu surgit Rivière, le drame de Haute-Savoie...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 03/09/2013 à 01h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, et au milieu surgit Rivière, le bon coup de Rabiot et Francky goes to Ballon d'Or sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, le drame de Haute-Savoie, les Aiglons ne décollent pas et Casanova rate son opération séduction. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : et au milieu surgit Rivière, le drame de Haute-Savoie...
Emmanuel Rivière a offert la victoire à Monaco au Vélodrome.

Les valeurs en hausse

Et au milieu surgit Rivière

Peu d'attaquants sont parvenus à se défaire sur un même dribble de la charnière centrale Nkoulou-Mendes la saison dernière. Emmanuel Rivière l'a fait dimanche au Vélodrome. Sur sa première occasion, le remplaçant de Falcao bute sur un Mandanda bien sorti. Sur sa seconde, l'attaquant monégasque dribble, accélère et remporte cette fois son duel avec le portier monégasque. Un but synonyme de victoire pour l'ASM en terre marseillaise (2-1). Avec dix points après quatre journées, le club de la Principauté occupe seul la tête du classement. Rivière, lui, affiche déjà cinq buts au compteur.

Le bon coup de Rabiot

Au Parc des Princes samedi, Adrien Rabiot a vécu un «instant magique». Entré en jeu à la place d'un Javier Pastore encore une fois bien décevant, le jeune milieu de terrain a délivré le Paris Saint-Germain face à Guingamp en trompant Mamadou Samassa dans le temps additionnel. Avec un peu de réussite, mais qu'importe. Son but marqué du tibia a ainsi permis aux champions de France d'empocher les trois points face au promu guingampais, finalement battu 2-0 suite à une autre réalisation de Zlatan Ibrahimovic. Rien que pour ce but, le club de la capitale, remonté à la 4e place du classement, pourra se dire qu'il a bien fait de conserver Rabiot au sein de son effectif.

Francky goes to Ballon d'Or

Devancer à la fois Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans un classement n'est pas à la portée de n'importe qui. Franck Ribéry a réussi cet exploit peu banal en étant élu joueur UEFA de la saison 2012-13 devant l'Argentin du FC Barcelone et le Portugais du Real Madrid. Une juste récompense pour celui qui a réalisé avec le Bayern Munich le triplé Ligue des Champions-Championnat d'Allemagne-Coupe d'Allemagne. Le lendemain, l'international tricolore soulevait un autre trophée : la Supercoupe d'Europe. Francky file tout droit vers le Ballon d'Or.

A part ça ? Liverpool a réussi un gros coup lors de la 3e journée de Premier League en dominant Manchester United. Une victoire 1-0 avec un but de Sturridge. Comme lors de la 2e journée, contre Aston Vila. Et aussi comme lors de la 1ère journée, contre Stoke City. Etonnant.

Les valeurs en baisse

Le drame de Haute-Savoie

Eliminé de la Ligue des Champions par la Real Sociedad après une nouvelle défaite à Anoeta (0-2), l'Olympique Lyonnais se présentait au Parc des Sports d'Annecy samedi avec la ferme intention de relever la tête. Mais c'est au contraire Evian Thonon Gaillard, alors lanterne rouge du classement, qui avait le menton bien haut. A la rue défensivement, notamment en première période, les Gones, encore battus (1-2), ont concédé une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues. «J'ai eu honte», lâchera même Rémi Garde après la rencontre. Il est vrai que les Lyonnais ont longtemps fait peine à voir en Haute-Savoie.

Les Aiglons ne décollent pas

Trois jours après s'être fait sortir de la Ligue Europa par l'Apollon Limassol, malgré une victoire 1-0 lors du match retour, l'OGC Nice recevait Montpellier en championnat. Pour la dernière au stade du Ray, bientôt remplacé par l'Allianz Riviera, les hommes de Claude Puel ont dû se contenter d'un match nul (2-2). La manière y était pour le Gym, mais pas le résultat, venu ternir un peu la fête. Les Aiglons ne décollent toujours pas au classement. Après quatre journées, les Niçois occupent une modeste 12e place au classement et continuent de chercher leur vitesse de croisière.

Casanova rate son opération séduction

Souvent critiqué pour son jeu ennuyeux, Toulouse devait enfin séduire cette saison. Mais force est de constater qu'Alain Casanova ne réussit pas son opération séduction pour le moment. D'une part, le Téfécé n'a pas encore enthousiasmé les foules jusqu'ici, et d'autre part, après quatre journées, les Violets occupent la place de lanterne rouge du classement avec seulement deux points pris... et deux petits buts marqués. En supériorité numérique pendant près d'une heure, les Toulousains ont trouvé le moyen de s'incliner 2-1 à Bastia ce week-end. Un résultat aussi décevant qu'inquiétant.

A part ça ? Battu 2-1 à Saint-Etienne dimanche, Bordeaux confirme son début de saison laborieux. Quatre petits points au compteur, une 15e place au classement, le PSG comme prochain adversaire, les supporters des Girondins peuvent se faire du souci.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB