Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : Saivet s'éloigne de Lyon, les supporters peuvent pousser un ouf de soulagement !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2013 à 13h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais fait le forcing afin d'attirer le jeune attaquant girondin Henri Saivet. Mais d'après son agent, celui-ci ne partira pas de Bordeaux d'ici la fin du mercato.

Bordeaux : Saivet s'éloigne de Lyon, les supporters peuvent pousser un ouf de soulagement !
Saivet devrait continuer d'évoluer aux côtés de Diabaté.

En fin de contrat en juin 2014, Henri Saivet (22 ans) ne s'est pas encore mis d'accord afin de prolonger chez les Girondins de Bordeaux. Devenu un titulaire indiscutable dans l'équipe de Francis Gillot, l'attaquant n'écartait pourtant pas l'idée d'un départ et avait même lancé un appel du pied vendredi à l'Olympique Lyonnais.

«Je suis encore ouvert à tout. Il n'y a pas encore d'accord pour prolonger, on discute. C'est très difficile de trouver un accord entre les deux parties. Oui, Lyon, ça pourrait m'intéresser, déjà plus que le Genoa. Il y a plus de cohérence dans leur projet. Après, il me semble qu'il n'y a pas eu d'offre pour les Girondins», avait déclaré le Sénégalais à France Football. Restait à savoir si les Lyonnais allaient se montrer intéressés. Et après le message envoyé, Rémi Garde n'a pas tardé à répondre, confirmant le même jour son attirance pour le joueur.

Les discussions continuent pour une prolongation

«Oui, on l'a fait savoir d'ailleurs à Bordeaux il y a quelque temps. Bernard Lacombe a appelé le président Triaud car c'est un joueur à qui il ne reste qu'une année de contrat. Il doit prendre une décision quant à son avenir et son club aussi certainement. C'est un joueur qui m'intéresse car il a un profil intéressant en pouvant évoluer dans les couloirs et dans l'axe. Il pourrait nous faire du bien», a confié l'entraîneur rhodanien en conférence de presse. Mais malgré l'intérêt de l'OL et du Genoa, Saivet, buteur lors de la dernière victoire face à Bastia (1-0), ne devrait pas quitter Bordeaux lors du mercato.

«Henri va rester à Bordeaux, a assuré son agent Franck Peslerbe au 10 Sport. Il ne veut pas quitter son club formateur dans n'importe quelles conditions. Il sait ce qu'il doit à Bordeaux. Ni le Genoa ni Lyon n'ont apporté des projets plus séduisants.» Le représentant de l'international sénégalais a ajouté que les négociations pour une prolongation se poursuivaient entre les différentes parties. Une nouvelle qui devrait rassurer l'entraîneur et les supporters bordelais.

Et vous, que pensez-vous du dossier Saivet ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB