Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Thauvin fait des caprices, Aulas et Labrune s'allument, Benzia était bouboule...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 31/08/2013 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Thauvin pousse Lille à devenir extrémiste, Aulas et Labrune s'allument, Benzia était bouboule, Ibrahimovic remet Balotelli en place, Ancelotti répond à Martino, Al-Khelaïfi compare Sakho à Gerrard... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Thauvin fait des caprices, Aulas et Labrune s'allument, Benzia était bouboule...
Florian Thauvin ne s'est pas entraîné de la semaine avec le LOSC.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Frédéric Paquet - «La menace ne nous fera pas déroger de notre discours, si ce n'est qu'à devenir plus extrémistes. Etre respectueux ne veut pas dire être faible et céder au moindre caprice. C'est un joueur du LOSC ! Il est majeur et vacciné, il devra donc assumer ses choix» (Conférence de presse, le 27/08/2013)

Après avoir découvert que Florian Thauvin ne s'était pas présenté à l'entraînement mardi, le LOSC a vu rouge. Et son directeur général adjoint a haussé le ton. A chaque entraînement raté, l'ancien Bastiais se verra retirer 1.500 euros de son salaire.

2. Charles Thauvin - «Le monde du foot, c'est le monde du fric. Les joueurs sont considérés comme du bétail. C'est ça qui me dégoûte» (20 Minutes, le 26/08/2013)

Charles Thauvin l'a mauvaise : après le titre de champion du monde des moins de 20 ans décroché par son fils, le LOSC a refusé de revoir son salaire à la hausse. Quoi il n'avait pas encore joué un seul match avec Lille ? Et alors ?

3. Jean-Michel Aulas - «Il faudra peut-être passer par celui qui régule tous les transferts cette année en France, le président marseillais Vincent Labrune» (RTL, le 26/08/2013)

L'OL pourrait-il s'inviter dans le dossier Florian Thauvin ? Pour cela, il faudrait d'abord que l'OM soit d'accord, ironise Jean-Michel Aulas, toujours certain que le club phocéen est responsable de l'échec du transfert de Bafetimbi Gomis vers Newcastle.

4. Vincent Labrune - «Pourquoi nous tomber dessus alors que la direction lyonnaise nous contacte pour Bafé Gomis, et que nous esquissons une proposition, restée sans suite ? Le mercato est un jeu où chacun défend ses intérêts. Le jeu pratiqué par l'OM est viril, mais correct» (Le Parisien, le 27/08/2013)

Le président marseillais réagissait dès le lendemain après la petite attaque de son homologue lyonnais. Pour Vincent Labrune, tous les coups ou presque sont permis sur le marché des transferts.

5. Saïd Mezioune - «Il avait grossi le salopard, il était devenu un peu bouboule ! (...) Il m'a demandé de l'emmener courir. Il y a même une fois où on l'a emmitouflé dans du cellophane ! Mais il a trop forcé et a failli tomber dans les pommes...» (L'Equipe, le 28/08/2013)

Formé à l'Olympique Lyonnais, le jeune attaquant Yassine Benzia commence à faire son trou au sein de l'équipe première. Pourtant, tout n'a pas été facile pour l'international Espoirs, qui a notamment connu des problèmes de poids lorsqu'il était adolescent. Son entraîneur à Caudebec-les-Elbeuf, club au sein duquel le joueur a fait ses débuts de footballeur, se souvient d'un gamin un peu «bouboule» .

6. Zlatan Ibrahimovic - «Je suis content qu'il se compare à moi, parce que moi, je ne me compare pas à lui» (Conférence de presse, le 30/08/2013)

«Vous voulez me comparer à Ibrahimovic ? Ibra est Ibra. Moi, je suis moi. Mais c'est un compliment pour lui !» Visiblement, Zlatan n'est pas vraiment du même avis que Mario Balotelli... «Pourquoi un surnom ? Pour avoir peur de moi, il suffit de me regarder jouer !», lâchera aussi l'attaquant parisien cette semaine à l'occasion d'un événement promotionnel organisé par son équipementier personnel.

7. Carlo Ancelotti - «Je pense que ça ne fait pas très longtemps que Tata Martino est ici et qu'il ne comprend pas encore comment fonctionne le football européen. De même, il ne comprend pas bien comment fonctionne son propre club, parce que Barcelone a acheté des joueurs très importants en payant des sommes, je ne sais pas combien» (Conférence de presse, le 25/08/2013)

L'arrivée de Gareth Bale au Real Madrid pour un peu moins de 100 millions d'euros a suscité de nombreuses réactions ces derniers jours, et notamment celle de Tata Martino. «C'est un quasi manque de respect pour le reste du monde», a ainsi commenté l'entraîneur du FC Barcelone. Carlo Ancelotti a vite répliqué.

8. Jean-Michel Aulas - «Est-ce qu'il vaut mieux être parmi les meilleurs clubs de la Ligue Europa ou les moins bons de la Ligue des Champions ? Comme de toute façon on n'est pas qualifiés, moi j'opte pour la première solution» (RMC, le 29/08/2013)

«C'est une déception mais pas une grande claque.» Jean-Michel Aulas veut vite oublier l'élimination de la Ligue des Champions de l'Olympique Lyonnais par la Real Sociedad cette semaine.

9. Nasser Al-Khelaïfi - «C'est un enfant du club, comme Steven Gerrard à Liverpool, des joueurs qu'on imagine difficilement porter un autre maillot» (L'Equipe, le 28/08/2013)

Nasser Al-Khelaïfi n'imagine pas Mamadou Sakho ailleurs qu'au PSG. Le président parisien devra pourtant se faire une raison : son défenseur ira bien voir ailleurs cet été. Et il y a de bonnes chances que ce soit du côté de Liverpool où évolue... Steven Gerrard.

10. Michel Platini - «Monaco ne nous intéresse pas car il n'est pas en Europe. Il dépend de la Ligue française qui pousse depuis cinq ans pour le fair-play financier et qui ne le fait pas. Son président dit que c'est grâce à lui qu'il y a le fair-play financier en Europe, mais il ne le fait pas... En résumé, c'est faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais...» (L'Equipe, le 28/08/2013)

Monaco a dépensé 170 millions d'euros sur le marché des transferts cet été. Mais ce n'est pas un problème pour Michel Platini. Le président de l'UEFA laisse ça à Frédéric Thiriez, qu'il n'a pas manqué de reprendre de volée.

C'est sur cette attaque de Platoche que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB