Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon n'a plus le niveau et rentre dans le rang... Aulas donne rendez-vous dans 4-5 ans
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/08/2013 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la deuxième saison consécutive, l'Olympique Lyonnais ne sera pas présent en Ligue des Champions. Eliminé par la Real Sociedad (0-2, 2-0) en barrages, le club rhodanien doit désormais composer avec son nouveau statut.

Lyon n'a plus le niveau et rentre dans le rang... Aulas donne rendez-vous dans 4-5 ans
Le Lyonnais Koné dépassé par Vela

Remporter un jour la Ligue des Champions a longtemps été le rêve avoué de Jean-Michel Aulas, mais qu'il semble désormais loin le temps où l'Olympique Lyonnais avait atteint les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes lors de la saison 2009-2010 (éliminé par le Bayern). Aujourd'hui, l'OL n'est plus vraiment dans son jardin en C1 et n'y participera d'ailleurs pas pour la deuxième année consécutive après son élimination face à la Real Sociedad (0-2, 2-0) en barrages.

Lyon montre ses limites

Un constat amer pour son président, mais loin d'être illogique au vu de la politique de rajeunissement et de restriction économique entamée depuis deux ans. En s'appuyant sur ses jeunes talents du centre de formation, Lyon pouvait nourrir quelques espoirs d'atteindre la phase de poules après son bon début de saison en championnat, mais l'expérience a sans doute manqué à des Gones dominés lors des deux rencontres par une formation espagnole qui est loin d'être un poids lourd européen.

«Je crois qu'il faut avoir la lucidité, quand vous perdez deux fois 2-0, de reconnaître que l'adversaire était plus fort. On a cru qu'on pouvait faire douter cette équipe en ouvrant le score, on n'a pas réussi ça. J'aurais préféré que les joueurs grandissent avec la Ligue des Champions» , a déclaré Rémi Garde. Avec la vente de Lisandro Lopez et la mise à l'écart de Bafétimbi Gomis, les supporters lyonnais s'interrogent certainement sur la stratégie de JMA.

Aulas a-t-il sa part de responsabilité ?

Le président lyonnais doit évidemment composer avec sa nouvelle politique économique, mais pourquoi se priver ainsi de Gomis alors qu'il devrait être réintégré dans le groupe si son départ ne se concrétise pas avant la fin du mercato ? Alexandre Lacazette et Yassine Benzia sont encore un peu tendres pour les joutes européennes, et l'expérience de l'ancien Stéphanois n'aurait pas été inutile avec deux buts à remonter au match retour...

L'OL se tourne donc désormais vers la Ligue Europa et tentera de faire mieux que les 16es de finale atteints la saison dernière. «Comme je l'ai dit aux joueurs avant de partir : vaut-il mieux être parmi les meilleurs clubs de Ligue Europa ou les moins bons de Ligue des Champions ? J'opte, de toute façon on n'est pas qualifié, pour la 2e solution, a déclaré Aulas sur RMC. Il faudra être prêt le moment venu. Et nous avons fait le choix d'être prêts dans quatre ou cinq ans.» En attendant, Lyon devra donc s'habituer à être un peu moins sous le feu des projecteurs...

Et vous, que pensez-vous de cette élimination de Lyon ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB