Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage Ligue des Champions : ce qui attend le PSG et l'OM
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/08/2013 à 09h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions aura lieu ce jeudi à 18h. Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille connaîtront ainsi leurs futurs adversaires pour la C1. Versés dans le chapeau 2, les deux clubs français peuvent déjà avoir un aperçu de ce qui les attend.

Tirage Ligue des Champions : ce qui attend le PSG et l'OM
Le tirage au sort débutera à 18h

L'Olympique Lyonnais éliminé en barrages par la Real Sociedad (0-2, 2-0), il n'y aura donc que deux clubs français en phase de poules de la Ligue des Champions cette saison : le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. C'est ce jeudi à 18h que se déroulera le tirage au sort des groupes et les deux formations de Ligue 1 ont été versées dans le chapeau 2.

Pour rappel, les 32 équipes qualifiées ont été versées dans quatre chapeaux déterminés par les coefficients UEFA des clubs, les mieux classées se trouvant dans les premiers chapeaux. A noter que deux formations d'une même nation ne peuvent pas tomber dans la même poule.

Eviter le Bayern Munich et le FC Barcelone

Le PSG et l'OM devront donc affronter l'une des équipes du chapeau 1. Le challenge sera relevé avec le Bayern Munich, le FC Barcelone, Chelsea, le Real Madrid, Manchester United, Arsenal, le FC Porto et le Benfica Lisbonne. Autant dire du très lourd ! Arsenal et Benfica sont sans doute les adversaires les moins redoutables de ce chapeau.

Les dangers City, Dortmund et Naples

Dans le chapeau 3, plusieurs épouvantails sont présents. Parisiens et Marseillais devront éviter Manchester City et le Borussia Dortmund. Attention également au Galatasaray, à l'Ajax Amsterdam et au Bayer Leverkusen, qui peuvent être des adversaires coriaces. Le Zénith Saint-Pétersbourg, le FC Bâle et l'Olympiakos seraient de meilleures options.

Enfin, le chapeau 4 offre quelques dangers avec notamment Naples et la Real Sociedad, bourreau de l'OL. On retrouve quelques habitués également avec Anderlecht, le Celtic Glasgow et le Steaua Bucarest. Paris et Marseille préféreront sans doute tomber sur le FC Copenhague, l'Austria Vienne ou Plzen.

En imaginant le pire scénario, le PSG ou l'OM pourraient tomber dans un groupe constitué du Bayern Munich, de Manchester City et de Naples. Un groupe composé du FC Barcelone, du Borussia Dortmund et de Naples, fait aussi trembler. Dans le scénario d'un tirage plus facile, Parisiens et Marseillais affronteraient Benfica, Bâle et Plzen.

Voici la composition des quatre chapeaux :

Chapeau 1 : Bayern Munich, FC Barcelone, Chelsea, Real Madrid, Manchester United, Arsenal, FC Porto, Benfica Lisbonne.

Chapeau 2 : Atletico Madrid, Shakhtar Donetsk, Schalke 04, Marseille, CSKA Moscou, Paris SG, Milan AC, Juventus Turin.

Chapeau 3 : Manchester City, Ajax Amsterdam, Borussia Dortmund, FC Bâle, Olympiakos, Galatasaray, Bayer Leverkusen, Zénith Saint-Pétersbourg.

Chapeau 4 : FC Copenhague, Naples, Anderlecht, Celtic Glasgow, Steaua Bucarest, Real Sociedad, Austria Vienne, Plzen.

Selon vous, quel serait le meilleur tirage pour le PSG et l'OM ? Et le pire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB