Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : mission (très) difficile mais pas impossible pour les Lyonnais
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 27/08/2013 à 21h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominé (0-2) à l'aller au stade Gerland, l'Olympique Lyonnais essaye de croire à l'exploit ce mercredi (20h45) à San Sebastian en barrage retour de la Ligue des Champions face à la Real Sociedad.

Ligue des Champions : mission (très) difficile mais pas impossible pour les Lyonnais
Garde croit toujours à l'exploit après la défaite du match aller (0-2).

Après leur déconvenue au stade Gerland contre la Real Sociedad (0-2) mardi dernier en barrage aller de la Ligue des Champions, les statistiques ne donnent que 3,2% de chances à l'Olympique Lyonnais de se qualifier pour la phase de groupes. Comme si cela ne suffisait pas, l'OL va devoir surmonter d'autres handicaps.

Lyon doit à nouveau faire du bricolage en défense à cause de la suspension de Milan Bisevac, exclu à l'aller mais également de l'incertitude planant sur Miguel Lopes, touché à une cuisse samedi contre Reims (0-1). Le latéral droit portugais pourrait être remplacé par Gueïda Fofana, aligné en charnière centrale à Gerland. Samuel Umtiti devrait ainsi être associé dans l'axe à Bakary Koné. En attaque, le club se prive encore et toujours, depuis la reprise de l'entraînement, de Bafétimbi Gomis qui est pourtant sa meilleure arme après le départ de Lisandro à Al-Gharafa (Qatar).

R. Garde - «on y va pour faire un exploit»

Difficile dans ces conditions de réussir l'exploit pour les Lyonnais qui devront au minimum marquer deux fois et trois sans encaisser le moindre but afin d'éviter les prolongations. Toute autre victoire par deux buts d'écart qualifiera, au bénéfice des buts inscrits à l'extérieur, le club rhodanien pour qui l'absence en Ligue des Champions entraînerait un manque à gagner d'au moins 20 millions d'euros qui seraient pourtant très utiles pour améliorer sa situation budgétaire.

«Ce sera très dur à la Real Sociedad mais on y va pour faire un exploit et tenter de renverser la vapeur. Pourquoi n'y aurait-il pas d'espoir ? Nous avons vu que nous avons joué contre une très bonne équipe à l'aller. Nous avons aussi montré à l'extérieur à Zürich ou à Sochaux que nous avions la capacité de faire quelque chose. Il faudra tous être au top mercredi», a souligné le coach Rémi Garde au micro de RMC. Il faudra bien ça pour faire douter les Basques qui s'étaient montrés très supérieurs à l'aller.

Les compos probables :

Real Sociedad : Bravo - Estrada, Inigo Martinez, Cadamuro, De la Bella - Bergara - Vela, Zurutuza, Xabi Prieto, Griezmann (ou Chory Castro) - Seferovic.

Lyon : A. Lopes - Fofana (ou M. Lopes), B. Koné, Umtiti, Bedimo - Malbranque, Gonalons - Benzia, Grenier, Gourcuff - Lacazette.

Et vous, croyez-vous en un exploit de l'OL ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB