Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Allemagne : Ribéry meilleur joueur UEFA de la saison ? Le Munichois y croit !
Par Ludovic Petrognani - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 26/08/2013 à 19h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une dernière saison très réussie avec le Bayern Munich, Franck Ribéry estime qu'il mériterait le titre de meilleur joueur UEFA autant que Lionel Messi (FC Barcelone) ou Cristiano Ronaldo (Real Madrid).

Allemagne : Ribéry meilleur joueur UEFA de la saison ? Le Munichois y croit !
Ribéry compte bien être élu meilleur joueur UEFA de la saison.

Ils sont trois à pouvoir décrocher le trophée de joueur européen de la saison ce jeudi à Monaco, à l'occasion du tirage au sort des phases de groupes de la prochaine Ligue des Champions. Franck Ribéry (30 ans), auteur d'un triplé historique Bundesliga-Coupe d'Allemagne-Ligue des Champions avec le Bayern Munich, est à la lutte avec les deux habitués que sont Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

«Je mériterais le titre autant que les deux autres»

Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions qui mérite de remporter le trophée UEFA du meilleur joueur 2012-2013. D'après la moyenne calculée sur les 28 954 votes recueillis, le Français mérite le titre (55%) devant l'Argentin du FC Barcelone (26%) et le Portugais du Real Madrid (19%) ! Et vous n'êtes pas les seuls à croire en l'international tricolore.

L'ancien Marseillais pense également avoir toutes ses chances de l'emporter. «C'est un titre dont je rêve depuis longtemps. (...) La saison dernière, j'ai très très bien joué et gagné de grands titres. Pourquoi cela ne devrait pas marcher ? Je mériterais le titre autant que les deux autres», a-t-il confié ce lundi au magazine Kicker. «Je suis déjà très content d'être parmi les finalistes. Mais quand on a fait une telle saison, on aimerait bien être récompensé par un tel titre», a-t-il ajouté.

Ribéry rejoindrait Zidane au palmarès

S'il n'était pas l'heureux élu, Ribéry estime que «ce ne serait pas la fin du monde». «Bien sûr, je serais un peu triste, a-t-il néanmoins concédé. Chacun a ses qualités. Ce qu'ils font certainement mieux que moi, c'est marquer des buts. Ils marquent plus souvent». Avec seulement 11 buts toutes compétitions confondues en 2012-2013, le Kaiser est en effet très loin du total de Ronaldo (55 buts) et de Messi (60 buts).

Mais s'il était élu meilleur joueur européen de la saison, la star du Bayern serait le deuxième Français à remporter ce trophée après Zinédine Zidane (2001-2002). Souhaitons lui de connaître le même bonheur qu'Andres Iniesta en 2011-2012, qui avait justement devancé son coéquipier et CR7.

Pensez-vous toujours que Ribéry mérite de remporter le trophée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB