Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ravanelli a du pain sur la planche... - Débrief et NOTES des joueurs (Ajaccio 0-0 Nice)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/08/2013 à 18h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une semaine après son point heureux ramené de Paris, Ajaccio s'en est de nouveau bien sorti face à Nice ce dimanche (0-0). Au regard des lacunes offensives de son équipe, Fabrizio Ravanelli a du pain sur la planche...

Ravanelli a du pain sur la planche... - Débrief et NOTES des joueurs (Ajaccio 0-0 Nice)
Fabrizio Ravanelli a encore beaucoup donné de la voix sur son banc.

Au terme d'un match pauvre en occasions, Ajaccio et Nice n'ont pu se départager ce dimanche (0-0). Trois jours après sa déconvenue européenne, le Gym, battu 2-0 par l'Apollon Limassol, a tout de même montré du mieux. A l'inverse, l'ACA a encore affiché de grosses lacunes dans le secteur offensif.

Brüls malheureux

Les Aiglons pensaient pourtant ouvrir rapidement le score par Brüls, de la tête, mais le but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu de Cvitanich. L'Argentin était encore malheureux un peu plus tard en manquant son lob face à Ochoa, un peu court. Les Corses souffraient énormément en ce début de rencontre face à de vaillants Niçois. Fabrizio Ravanelli n'en finissait plus de donner de la voix sur son banc.

Cvitanich maladroit

En deuxième période, les hommes de Claude Puel continuaient de se montrer menaçants. Mendy, d'une frappe puissante, obligeait notamment Ochoa à repousser sur Cvitanich, mais l'Argentin ne cadrait pas sa reprise. On a déjà vu le buteur niçois plus adroit.

François-Coty va s'ennuyer

En fin de rencontre, les Corses tentaient d'appuyer sur l'accélérateur, mais les Niçois résistaient sans trop de difficultés. Fabrizio Ravanelli va devoir trouver des solutions pour amener son équipe à se montrer davantage conquérante. Sinon, François-Coty risque de vivre une saison des plus pénibles...

La note du match : 4/10

Pas de but, peu d'occasions, mais du rythme malgré tout. Les Niçois ont notamment proposé quelques mouvements intéressants mais ont manqué de justesse dans la zone de vérité. François-Coty a quand même dû se contenter de peu.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Nampalys Mendy (6/10)

Efficace à la récupération, juste dans ses passes, l'ancien Monégasque s'est montré à son avantage sur l'Ile de Beauté. Une bonne frappe en deuxième période, bien repoussée par Ochoa.

AJACCIO :

Guillermo Ochoa (5) : battu sur la tête de Brüls, le Mexicain a vu avec soulagement le but du Niçois être annulé. Vigilant ensuite sur la frappe de Mendy.

Benjamin André (5) : en difficulté en début de match sur son côté droit, il s'est bien repris ensuite.

Ronald Zubar (6) : le défenseur central ajaccien, même si une erreur aurait pu coûter un but aux siens en début de match, a coupé de nombreuses trajectoires.

Grenddy Perozo (5) : malin, le Vénézuélien a tenté de faire sortir Cvitanich du match. Accrocheur dans les duels.

Laurent Bonnart (4) : bien embêté sur son côté gauche par Brüls, l'ancien Lillois a vécu une après-midi compliquée.

Mehdi Mostefa (5) : son manque de vitesse l'a parfois handicapé, mais il a réussi de belles ouvertures pour ses attaquants.

Jean-Baptiste Pierazzi (6) : très actif dans l'entrejeu, le capitaine de l'ACA a multiplié les courses pour colmater les brèches.

Chahir Belghazouani (4) : en difficulté face à Bauthéac et Amavi, il a multiplié les fautes dans son couloir droit. Un peu mieux en deuxième période. Remplacé à la 71e minute par Brandon Deville (non noté).

Benoît Pedretti (5) : le meneur de jeu de l'ACA a surtout couru après le ballon cet après-midi. Et ce n'est pas là où il est le plus performant. Il a été quand même plus en vue en deuxième période.

Sigamary Diarra (4) : incisif au Parc des Princes le week-end dernier, il s'est montré beaucoup plus brouillon ce dimanche. Une performance insuffisante. Remplacé à la 83e minute par Stefan Popescu (non noté).

Adrian Mutu (4) : le Roumain n'a fait aucune différence devant. Une prestation décevante de la «star» ajacienne, qui a souvent pesté après ses coéquipiers et les ballons qui n'arrivaient jamais correctement.

NICE :

David Ospina (5) : le portier colombien n'aura pas été réellement inquiété cet après-midi. Il n'aura pas brillé par son jeu au pied.

Romain Genevois (5) : il a semblé un peu juste physiquement, mais Diarra n'est pas réellement parvenu à le mettre en difficulté.

Kevin Gomis (5) : il a bien tenu sa partie en charnière centrale, prenant le meilleur sur Mutu.

Timothée Kolodziejczak (6) : aligné en charnière centrale, l'habituel arrière gauche aura bien rempli son rôle.

Jordan Amavi (5) : sur son côté gauche, le jeune défenseur niçois s'en est plutôt bien tiré face à Belghazouani. Un peu plus en difficulté après le repos.

Didier Digard (5) : une belle activité dans l'entrejeu. Le capitaine niçois a encore répondu présent. Pas toujours les bons choix en phase offensive en revanche.

Nampalys Mendy (6) : lire le commentaire ci-dessus.

Christian Brüls (6) : intéressant sur son côté droit, il s'est montré percutant. Le Belge pensait marquer de la tête en début de match. Malheureusement pour lui, Cvitanich était hors-jeu sur ce coup. Moins en vue en deuxième période. Remplacé à la 67e minute par Jérémy Pied (non noté).

Valentin Eysseric (5) : intéressant dans son placement entre les lignes, le meneur de jeu niçois n'aura toutefois pas fait de réelles différences.

Eric Bauthéac (6) : un pied gauche toujours aussi habile et une belle activité dans son couloir. Remplacé à la 82e minute par Bryan Constant (non noté).

Dario Cvitanich (4) : l'Argentin est un poison constant. Mais hors-jeu, il prive toutefois Brüls d'un but en début de match, puis manque une belle occasion devant Ochoa en deuxième période. Remplacé à la 92e minute par Mahamane Traoré (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 3e journée
Ajaccio 0-0 Nice (0-0)
Stade François-Coty (Ajaccio)
Arbitre : M. Laurent Duhamel

Ajaccio : Ochoa - André, Zubar, Perozo, Bonnart - Mostefa, Pierazzi (cap.) - Belghazouani (Deville, 71e), Pedretti, Diarra (Popescu, 83e) - Mutu. Entraîneur : Fabrizio Ravanelli.

Nice : Ospina - Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Amavi - Digard (cap.), Mendy - Brüls (Pied, 67e), Eysseric, Bauthéac (Constant, 82e) - Cvitanich (Traoré, 92e). Entraîneur : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB