Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J3 : Panorama / Nouvelle douche froide pour Lyon, Bordeaux se contente de peu, Montpellier au finish...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/08/2013 à 22h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 3e journée de L1, Lyon, battu par Reims, a vécu une nouvelle désillusion ce samedi. Bordeaux s'est lui contenté du minimum contre Bastia. Dans la douleur, Montpellier et Rennes l'ont aussi emporté. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J3 : Panorama / Nouvelle douche froide pour Lyon, Bordeaux se contente de peu, Montpellier au finish...
Miguel Lopes et les Lyonnais ont pataugé face aux Rémois.

Après Valenciennes-Marseille (0-1), Lyon, battu 1-0 par Reims, a pris un nouveau coup sur la tête ce samedi soir. Face à Bastia, Bordeaux s'est lui contenté du minimum (1-0). Opposés respectivement à Evian et Sochaux, Rennes et Montpellier ont souffert pour s'imposer sur le même score (2-1). Enfin, Guingamp, vainqueur de Lorient 2-0, a marqué ses premiers points dans ce championnat. Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Nouvelle douche froide pour l'OL (Lyon 0-1 Reims)

Surprise à Gerland où le Stade de Reims est venu s'imposer 1-0 face à Lyon. Après un début de match timide, et sous une pluie battante, les Gones se montraient enfin dangereux par Gourcuff, aligné au poste de meneur de jeu à la place de Grenier, laissé sur le banc, mais l'ancien Bordelais trouvait Agassa sur sa route. De l'autre côté, Lopes réalisait ensuite un arrêt réflexe devant Courtet. La pelouse, gorgée d'eau, était loin de contribuer à la qualité des débats. A la pause, la pluie cessait enfin et la deuxième période pouvait débuter avec 35 minutes de retard.

Paradoxalement, ce long arrêt avait le mérite de réveiller les Lyonnais. Lacazette trouvait notamment la barre d'Agassa. Pour une faute, légère, de Courtet sur Ferri, l'OL obtenait un penalty. Mais Grenier expédiait sa frappe dans les gradins de Gerland... De l'autre côté du terrain, Fortes avait beaucoup plus de réussite sur son centre dévié par Bisevac qui finissait dans le petit filet opposé de Lopes (0-1, 76e). Une nouvelle désillusion pour les Rhodaniens après la défaite 2-0 face à la Real Sociedad en Ligue des Champions.

Les Girondins n'en voulaient pas plus (Bordeaux 1-0 Bastia)

Bordeaux s'est contenté d'un court, mais précieux, succès contre Bastia (1-0). Face à une défense corse solide, les Girondins trouvaient la faille sur coup de pied arrêté. Dans l'axe aux 20 mètres, Saivet laissait Landreau sans réaction sur un très joli coup franc (1-0, 31e). Le portier corse se montrait ensuite décisif sur une bonne frappe d'Obraniak, qu'il repoussait du pied. En deuxième période, les Bastiais sortaient enfin de leurs bases, mais les Marine et Blanc préservaient leur avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Evian prend encore l'eau derrière (Evian TG 1-2 Rennes)

Dans la douleur, Rennes est parvenu à ramener la victoire de son déplacement sur le terrain d'Evian Thonon Gaillard (1-2). Suite à une faute discutable de Sabaly sur Pitroipa, les Bretons se procuraient rapidement un penalty, transformé par Nelson Oliveira (0-1, 11e). Erding avait ensuite l'opportunité de doubler la mise, mais le Turc manquait sa reprise face à Laquait. Puis c'est Théophile-Catherine qui trouvait la barre transversale. Les Haut-Savoyards n'y étaient pas défensivement au cours de la première période. Et devant, Ruben faisait preuve d'une étonnante maladresse.

En face, tout continuait de sourire aux Rennais, qui doublaient la mise sur une frappe déviée de Nelson Oliveira (0-2, 34e). Au retour des vestiaires, d'une magnifique reprise de volée des 25 mètres dans la lucarne, Bérigaud avait la bonne idée de réduire l'écart (1-2, 49e). Costil sortait ensuite le grand jeu devant Sougou pour préserver l'avantage des siens. En fin de rencontre, le portier rennais brillait encore face à Mongongu puis Mensah. L'ETG pourra une nouvelle fois regretter ses errements défensifs...

Une victoire... à la marseillaise (Valenciennes 0-1 Marseille)

Pas très inspiré, l'Olympique de Marseille a pris son temps pour s'imposer 1-0 à Valenciennes, grâce à un nouveau but de Gignac en fin de match (0-1, 84e). Les Nordistes s'en voudront longtemps d'avoir vendangé deux énormes occasions, par Chitu puis Nguette, en fin de rencontre. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Tiéné a eu la peau des Lionceaux (Montpellier 2-1 Sochaux)

Pas très convaincant, Montpellier est tout de même parvenu à s'imposer 2-1 face à Sochaux. En début de match, les Lionceaux manquaient de réussite sur une frappe en angle fermé de Bakambu, déviée sur sa barre transversale par Pionnier. Les Héraultais, brouillons dans la construction du jeu, avaient toutes les peines du monde à se montrer dangereux au cours de la première période, et les Doubistes finissaient logiquement par ouvrir le score, par Contout, qui s'y reprenait à deux fois pour glisser le ballon au fond (0-1, 44e).

Mais le MHSC égalisait immédiatement par Hilton, d'une frappe puissante des 20 mètres (1-1, 45e). En deuxième période, Kanté, pour une grossière faute sur Cabella, était logiquement exclu et laissait les Sochaliens à dix. En fin de match, les Héraultais poussaient pour arracher la décision, et dans la surface, Tiéné traînait au bon endroit pour faire exposer la Mosson (2-1, 95e).

Guingamp va enfin de l'avant (Guingamp 2-0 Lorient)

Vainqueur de Lorient 2-0, Guingamp enregistre un premier succès dans ce championnat. L'En Avant ne tardait pas à ouvrir le score. Sur un centre de Lemaître, Yatabaré profitait d'un raté d'Ecuele Manga pour tromper de près Reynet, arrivé cette semaine en provenance de Dijon (1-0, 16e). Par la suite, les Merlus multipliaient les assauts sur les cages de Samassa, mais sans parvenir à trouver la faille. C'est au contraire Guingamp qui doublait la mise peu après le repos. Oublié par Koné, Yatabaré n'avait aucun mal à reprendre victorieusement l'excellent service de Beauvue (2-0, 48e). Par la suite, les Lorientais continuaient de pousser, mais la défense guingampaise tenait bon, à l'image de Samassa, décisif sur une tête d'Aboubakar.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 3e journée de Ligue 1 dimanche avec Lille-Saint-Etienne (14h), Ajaccio-Nice (17h) et Nantes-Paris SG (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB