Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ménès milite pour Gignac, Aulas et "les pleurnichards", Lovren se paye l'OL...
Par Ludovic Petrognani - Top Declarations, Mise en ligne: le 24/08/2013 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ménès milite pour Gignac, Aulas et "les pleurnichards" , Lovren se paye l'OL, Chamakh s'est "fait avoir" , Sadran en pince pour Ibra... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ménès milite pour Gignac, Aulas et
Gignac veut retrouver les Bleus, et il compte de nombreux soutiens.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Pierre Ménès - «A une époque où trois matchs potables semblent être suffisants pour être appelé en sélection, on se demande pourquoi Dédé n'a pas sa chance comme d'autres» (Blog, le 18/08/2013)

Jean-Michel Larqué, mécontent des performances de Karim Benzema avec l'équipe de France, estimait que l'attaquant de l'OM André-Pierre Gignac devrait avoir sa chance. Une analyse que partage Pierre Ménès.

2. Jean-Michel Aulas - «Les pleurnichards sont de retour. Un peu de recul, on en parle mercredi et bravo à la Real Sociedad qui est une vraie bonne équipe comme l'AS Monaco et le PSG» (Twitter, le 20/08/2013)

Alors que l'OL s'est incliné mardi face à la Real Sociedad (0-2), compromettant ses chances de qualification pour la Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas a rapidement réagi, visant les auteurs de commentaires négatifs.

3. Dejan Lovren - «Qu'ils viennent encore me reprocher cette défaite maintenant» (Twitter, le 21/08/2013)

Souvent raillé pour ses erreurs défensives ces dernières saisons, Dejan Lovren, parti à Southampton cet été, se satisfait presque de la défaite de l'OL face à la Real Sociedad (0-2).

4. Marouane Chamakh - «J'ai fait un mauvais choix. Ça ne s'est pas bien passé du tout. Le manager m'avait promis qu'avec la blessure de Carroll, j'allais avoir du temps de jeu. Il m'a tenu un discours qu'il n'a pas du tout respecté. Alou Diarra m'avait prévenu mais je n'en ai fait qu'à ma tête et j'y suis allé quand même. Je me suis fait avoir» (L'Equipe, le 22/08/2013)

Arrivé au terme de son contrat avec Arsenal, Marouane Chamakh a signé cet été à Crystal Palace . L'attaquant marocain regrette surtout d'avoir rejoint West Ham en prêt la saison dernière, avec lequel il n'a disputé que 3 matchs de championnat.

5. Olivier Sadran - «Si les rumeurs le disent... Pour Ibra, ça va se faire. C'est en cours !» (Conférence de presse, le 21/08/2013)

Après Rabiot l'hiver dernier et Chantôme cet été, le TFC est-il encore décidé à enrôler un joueur du PSG ? Questionné à ce sujet, Olivier Sadran a évoqué Ibrahimovic. Fier de son coup, le président toulousain ne verra malheureusement l'attaquant suédois qu'avec le maillot parisien cette année.

6. Louis Nicollin - «Il y a des choses qui me gonflent. D'ailleurs, vendredi, il va y avoir explication de texte. D'abord avec la cellule recrutement parce que franchement, c'est pas terrible depuis deux ans et ensuite avec les entraîneurs du centre de formation. J'en ai marre d'entendre que le classement ne veut rien dire chez les jeunes (...) Alors ça va être clair, l'entraîneur qui ne termine pas dans les trois premiers de chaque catégorie de jeunes, il vire» (Midi Libre, le 21/08/2013)

La qualité de la formation à Montpellier ne satisfait pas Louis Nicollin. Le président héraultais s'en prend aux choix des recruteurs et également aux formateurs. Comme toujours avec Loulou, le message a le mérite d'être clair...

7. Arsène Wenger - «Ce qui me blesse c'est de décevoir les gens qui aiment ce club. Je suis là pour les rendre heureux et quand je ne le fais pas, je ne peux dire que désolé, revenir et les rendre heureux au prochain match» (Conférence de presse, le 18/08/2013)

Arsenal a débuté son championnat de la pire des manières en s'inclinant lourdement à domicile face à Aston Villa (1-3) samedi dernier. Le manager des Gunners, Arsène Wenger a présenté ses excuses aux supporters.

8. Robert Lewandowski - «Cet été, j'étais déçu et amer mais les différends sont effacés et le sujet est clos. Ce qui compte maintenant, ce sont les titres» (Sport Bild, le 21/08/2013)

Après avoir souhaité rejoindre le Bayern Munich, Robert Lewandowski est resté à Dortmund avec un salaire revu à la hausse : 5 millions d'euros brut annuels contre 1,5 million auparavant. Et comme par hasard, l'attaquant polonais ne pense plus au Bayern.

9. Zlatan Ibrahimovic - «Mes sensations avec Edinson sont bonnes. Il a inscrit un but magnifique, il a eu des occasions, moi aussi... C'est très bien qu'il marque pour son premier match. (...) Edinson a marqué, il a fait son travail. Moi je n'ai pas fait le mien» (Conférence de presse, le 18/08/2013)

Buteur, Edinson Cavani a permis au PSG d'arracher le nul contre Ajaccio dimanche dernier (1-1). Après la rencontre, l'attaquant uruguayen a reçu les félicitations de Zlatan Ibrahimovic, qui a fait son autocritique dans le même temps.

10. Paul Pogba - «Que puis-je faire ? Je suis seul contre 30.000 supporters. Ils font ça alors qu'il y a aussi des Noirs dans leur équipe (Luis Cavanda, Ogenyi Onazi), c'est aussi un manque de respect pour leurs propres joueurs. Venir au foot et entendre des choses pareilles, c'est vraiment désagréable mais moi je joue, je reste concentré sur le boulot» (Conférence de presse, le 19/08/2013)

Visé par des cris racistes de supporters de la Lazio Rome, Paul Pogba a apporté la meilleure des réponses dimanche en livrant une prestation de haut vol (un but et une passe décisive) lors de la Supercoupe d'Italie, qui a vu la Juventus Turin l'emporter 4-0.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB