Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : Mourinho prend son temps pour Rooney, son plan B n'attendra pas
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/08/2013 à 14h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Chelsea devant affronter Manchester United lundi, José Mourinho a décidé de patienter quelques jours avant de formuler une nouvelle offre pour Wayne Rooney. Problème, en cas d'échec, le Special One n'aura peut-être plus de plan B. Samuel Eto'o, puisque c'est de lui dont il s'agit, pourrait en effet rapidement retrouver l'Inter Milan.

Chelsea : Mourinho prend son temps pour Rooney, son plan B n'attendra pas
José Mourinho a tout intérêt à convaincre MU pour Wayne Rooney.

«Nous avons un plan B et un plan C. Ne me demandez pas de noms, parce que c'est délicat de parler de joueurs qui sont sous contrat avec d'autres clubs. Nous avons les moyens d'améliorer l'équipe avec un nouveau joueur et nous allons essayer jusqu'à la fin.» En conférence de presse mardi, José Mourinho avouait sans détour que Wayne Rooney constituait toujours sa priorité mais qu'il avait deux autres noms en tête en cas d'échec.

Si le manager des Blues n'a pas dévoilé l'identité de ses plans B et C, la presse anglaise est persuadée qu'il s'agit de Samuel Eto'o et de Burak Yilmaz, brillant la saison dernière en Ligue des Champions avec Galatasaray. Deux pistes tenues au chaud par le Special One, qui a décidé de ne pas se précipiter avant la dernière semaine du mercato.

Eto'o est disponible pour 6 millions d'euros

Chelsea ne tentera en effet plus rien avant le match face à Manchester United programmé lundi prochain. «On va respecter Manchester United et ne pas interférer avant le match contre eux, a promis le Mou après le succès de son équipe face à Aston Villa mercredi soir (2-1). Il n'y aura donc pas d'approche ni d'offre avant ce match. C'est plus correct d'un point de vue éthique. La semaine prochaine, on passera à l'action.» Il restera alors une semaine aux Blues pour convaincre les Red Devils de leur céder Rooney. Une nouvelle offre, estimée à 33 millions d'euros, serait déjà en préparation.

Problème, en cas d'échec, Mourinho n'aura certainement plus de plan B. Poussé vers la sortie par l'Anzhi Makhachkala, qui souhaite faire l'économie de son salaire, à savoir 20 millions d'euros annuels, Eto'o pourrait rapidement retrouver l'Inter Milan. A en croire la Gazzetta dello Sport, le club lombard devrait transmettre dans les jours qui viennent une offre à la formation russe.

L'Anzhi, où c'est la grande braderie (Kokorin, Zhirkov, Denisov, Diarra, Boussoufa et Joao Carlos sont déjà partis, Willian va les imiter), ne réclamerait que 6 millions d'euros pour libérer le Camerounais. Autant dire que si les Nerazzurri passent à l'action, l'ancien Barcelonais a toutes les chances de retrouver l'équipe avec laquelle il avait remporté la Ligue des Champions en 2010... sous les ordres de José Mourinho.

Que pensez-vous des déclarations de Mourinho ? A-t-il raison d'attendre la semaine prochaine avant de s'attaquer de nouveau au dossier Rooney ? Eto'o ferait-il le bon choix en retrouvant l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB