Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Arsenal retrouve le sourire
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/08/2013 à 22h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une entame de championnat catastrophique, Arsenal a retrouvé le sourire en allant s'imposer 3-0 sur la pelouse de Fenerbahçe ce mercredi lors des barrages aller de la Ligue des Champions. Une vraie bouffée d'air frais pour Arsène Wenger et ses hommes.

Ligue des Champions : Arsenal retrouve le sourire
Rosicky, Mertesacker et Wenger peuvent se congratuler.

Sous le feu des critiques après la défaite de son équipe à domicile le week-end dernier face à Aston Villa lors de la première journée de Premier League (1-3), Arsène Wenger, mâchoires serrées sur le banc d'un bout à l'autre de la partie, a vu avec soulagement Arsenal l'emporter 3-0 sur la pelouse de Fenerbahçe ce mercredi.

Avant les barrages retour la semaine prochaine, les Gunners ont fait un pas de géant vers la phase de poules de la Ligue des Champions. De quoi permettre au technicien français de retrouver un peu de crédit aux yeux des supporters du club londonien, qui n'ont eu de cesse d'afficher leur mécontentement ces derniers jours.

Des Turcs aux abonnés absents

Les Gunners, qui s'installaient très vite dans le camp de Turcs inoffensifs et désespérément brouillons, prenaient cette rencontre par le bon bout. Malheureusement pour eux, Koscielny, touché à la tête, devait céder sa place en première période. Une première période au cours de laquelle les Anglais monopolisaient le ballon mais sans parvenir à se montrer réellement dangereux.

Après le repos, Arsenal trouvait enfin la faille. Sur un service en or de Walcott, intenable, Gibbs, seul au deuxième poteau, glissait le ballon sous la barre (0-1, 51e). Puis c'est Ramsey qui doublait la mise d'une frappe à ras de terre sur laquelle Volkan Demirel mettait énormément de temps à se coucher (0-2, 64e).

Ce deuxième but avait le mérite de réveiller un peu les Stambouliotes, notamment Sow, qui s'essayait à la frappe à deux reprises, sans succès. Mais, suite à une faute de Kadlec sur Walcott, Giroud, sur penalty, scellait définitivement le sort de cette rencontre (0-3, 77e). Le match retour à l'Emirates la semaine prochaine ne devrait être qu'une formalité pour les Canonniers.

Les autres résultats :

Schalke 04 1-1 PAOK Salonique
Steaua Bucarest 1-1 Legia Varsovie
Ludogorets Razgrad 2-4 FC Bâle
Dinamo Zagreb 0-2 Austria Vienne

Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Arsenal sur la pelouse de Fenerbahçe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB