Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : la terrible désillusion que Lyon n'a pas vu arriver
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/08/2013 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Real Sociedad a donné une leçon de football à des Lyonnais dépassés et qui seront probablement privés des quelques 20 millions d'euros d'une qualification qui aurait pu leur être bien utile. Mais l'OL a surtout vécu un cauchemar au niveau défensif, à l'instar de Miguel Lopes et Milan Bisevac.

Ligue des Champions : la terrible désillusion que Lyon n'a pas vu arriver
Aulas va devoir revoir ses plans après la désillusion lyonnaise.

Quand on ressortira les DVD de la soirée de mardi à Gerland, ce ne sera pas pour se remémorer la prestation lyonnaise mais bien pour regarder celle brillante de la Real Sociedad, marquée par deux chefs d'oeuvre signés Griezmann et Seferovic (0-2). Et le constat est lourd pour les protégés de Rémi Garde qui auront en plus achevé le match à dix suite à l'exclusion de Milan Bisevac. Supportés par un public venu en masse (près de 4 000 spectateurs), les Basques ont donné une véritable leçon de football au leader de la L1.

Bien plus présents dans les duels, plus mordants offensivement et précis techniquement, les joueurs de Jagoba Arrasate ont copieusement dominé une équipe lyonnaise à côté de son sujet. «On a surtout été absent dans l'agressivité en première période, a déploré Maxime Gonalons, sans pouvoir l'expliquer. On avait vu la Real à la vidéo, elle attendait l'adversaire et ce (mardi) soir, on a vu le contraire. Elle est venue nous chercher et on ne s'attendait pas à jouer contre une équipe aussi dure dans l'impact.»

2,2% de chances de se qualifier

Avec deux buts de retard avant le retour à San Sebastian, l'affaire prend dorénavant des airs de mission impossible pour les Gones. Les chances de qualification de l'OL après avoir perdu 0-2 à domicile sont en effet de 2,2%. Cette statistique basée sur tous les précédents en compétitions européennes n'incite guère à l'optimisme pour les Lyonnais. D'autant que les Gones ne sont jamais arrivés dans leur histoire européenne à renverser la vapeur après un revers à domicile au match aller.

A moins d'un véritable exploit mercredi prochain, Jean-Michel Aulas va donc sûrement devoir revoir ses ambitions à la baisse. Déjà sur le mercato, où les 20 millions d'euros espérés avec la qualification devraient logiquement faire défaut. D'ici là, l'OL aura retrouvé le chemin de la Ligue 1. Et cela lui va plutôt bien depuis le début de saison, avec deux victoires face à Nice (4-0) et à Sochaux (3-1).

Que vous inspire l'avenir de l'OL au lendemain de cette défaite ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB