Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Arsenal ne veut pas perdre la face
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 21/08/2013 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec une seule arrivée sur le marché des transferts et des débuts ratés en championnat, Arsenal dispute sa qualification en Ligue des Champions contre Fenerbahçe. La tension est à son comble chez les Gunners.

Ligue des Champions : Arsenal ne veut pas perdre la face
Critiqué par les fans, Wenger veut relever la tête à Fenerbahçe.

Mis en cause pour son immobilisme sur le mercato, moqué par ses propres fans suite au revers face à Aston Villa (3-1) et s'étant attiré les foudres d'Alan Pardew, le coach de Newcastle, pour avoir fait une offre à Yohan Cabaye juste avant la rencontre à Manchester City, Arsenal connaît décidément un début de saison délicat. Mais les Gunners doivent toutefois vite relever la tête car la Ligue des Champions se profile. Ce mercredi soir (20h45), il s'agira de ne pas perdre la face en barrages aller à Fenerbahçe.

Une multitude de blessures

Une équipe turque qu'Arsène Wenger n'est pas près de sous-estimer. «Nous devons rebondir immédiatement après notre défaite contre Aston Villa, a jugé le manager français. J'ai beaucoup de respect pour Fenerbahçe mais nous irons en Turquie pour gagner. La Ligue des Champions est très importante pour nous et nous devons absolument nous qualifier.» Avant la manche retour à l'Emirates Stadium, la formation londonienne est dans l'obligation d'aller chercher un résultat, ce qui n'est pas gagné d'avance avec la pression qui pèse sur ses épaules.

D'autant que les mésaventures continuent pour Arsenal. Alex Oxlade-Chamberlain, blessé à un genou samedi contre les Villans, sera absent jusqu'à la fin de l'année. Un forfait qui vient se joindre à ceux d'Abou Diaby, Mikel Arteta et Thomas Vermaelen. En revanche, Bacary Sagna et Kieran Gibbs devraient pouvoir tenir leur place. Pas de quoi sauter au plafond pour une formation qui attend désespérément le renfort d'un attaquant et d'un milieu de terrain de classe mondiale. Ce n'est pourtant pas faute de tenter sa chance mais la direction londonienne a enregistré les refus de Liverpool pour Luis Suarez et de Newcastle pour Yohan Cabaye.

Des fans réclament la tête de Wenger

Ce qui a le don d'agacer quelques associations de supporters qui jugent même que Wenger doit à nouveau faire ses preuves avant de se voir proposer une prolongation de contrat. «La décision d'offrir ou non une prolongation de contrat au manager qui se termine en mai 2014 devrait être prise après la fermeture du marché des transferts et selon les performances de l'équipe dans les semaines suivantes, conseillent-ils dans un communiqué. Une amélioration considérable doit être montrée pour nous convaincre que cela doit arriver.»

Pour regagner leur confiance, l'Alsacien sait mieux que quiconque l'importance que revêt une qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Contre Moussa Sow, Dirk Kuyt ou encore Raul Meireles, la partie ne s'annonce pas facile. Après quinze participations d'affilée à la plus prestigieuse des compétitions européennes, une élimination ferait vraiment désordre...

Que est votre pronostic pour ce match aller ? Arsenal va-t-il se qualifier en Ligue des Champions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB