Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Angleterre : corrigé par Manchester City, Newcastle s'en prend à Arsenal
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 20/08/2013 à 09h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sévèrement battu par Manchester City lundi (0-4), Newcastle a bien mal débuté son championnat. Pour ce court déplacement, Alan Pardew avait choisi de laisser à la maison Yohan Cabaye, qui avait fait l'objet d'une offre d'Arsenal la veille de la rencontre. Après le match, le manager des Magpies n'a pas manqué de critiquer les Gunners.

Angleterre : corrigé par Manchester City, Newcastle s'en prend à Arsenal
Arsenal a offert 11,7 millions d'euros à Newcastle pour Cabaye.

Aller jouer à Manchester City n'a déjà rien d'un cadeau. Mais quand en plus, vous êtes contraint de vous passer de votre maître à jouer, cela peut tourner à la correction. C'est ce qui est arrivé à Newcastle lundi soir. Sans Yohan Cabaye, laissé à la maison, réduits à dix peu avant la pause, les Magpies n'ont pas tenu le choc et ont fini par exploser (0-4).

Pourquoi Alan Pardew avait-il décidé de se passer de l'international tricolore ? Parce que le Français avait fait l'objet d'une offre d'Arsenal la veille de la rencontre. «A la veille du match, nous avons reçu une offre pour le joueur que nous avons jugée inacceptable», confiait le manager de Newcastle au micro de Sky Sports avant le coup d'envoi de la partie.

Arsenal ne peut pas attendre

Après la rencontre, le ton n'était plus le même. Déçu de la tournure des événements, Pardew est revenu sur cette offre, estimée à 11,7 millions d'euros, pour l'ancien Lillois et n'a pas manqué de critiquer les Gunners à ce sujet.

«Mentalement, c'est difficile de penser à ça le jour d'un match, a expliqué Pardew pour justifier l'absence de l'ancien Lillois. Je ne vois pas pourquoi ils ne nous ont pas fait l'honneur et le respect d'attendre mardi. C'est très compliqué quand un joueur est dans cette situation.» Battu 3-1 par Aston Villa samedi, Arsenal n'a pas le temps d'attendre pour se renforcer.

Que pensez-vous de l'attitude d'Arsenal avec Cabaye ? Pardew a-t-il raison de s'en prendre aux Gunners ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB