Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Cavani sauve Paris du fiasco contre Ajaccio
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/08/2013 à 11h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant uruguayen Edinson Cavani a frappé fort pour sa première titularisation avec le Paris Saint-Germain en empêchant en toute fin de rencontre une déception encore plus grosse au champion de France en titre contre Ajaccio (1-1), dimanche au Parc des Princes à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1.

PSG : Cavani sauve Paris du fiasco contre Ajaccio
Edinson Cavani a inscrit son premier but sous le maillot parisien.

Le PSG n'a toujours pas décroché de succès en L1 mais l'égalisation splendide de Cavani (86e), un enchaînement crochet-frappe enroulée en pleine lucarne, est peut-être de nature à réveiller une équipe qui n'avait pu que rapporter un nul poussif de son premier déplacement à Montpellier (1-1).

Le public parisien espérait une réaction et voulait surtout voir à l'oeuvre la paire Cavani-Ibrahimovic. Il aura été servi bien que l'ouverture du score des Corses par Benoît Pedretti a jeté un froid en début de match (9e). Mais en quelques éclairs, il aura pu goûter aux prémices et aux promesses de l'alléchante association entre El Matador, plus gros transfert de l'histoire du championnat (64 millions d'euros), et Ibra.

La paire Cavani-Ibra en rodage

Paris a encore beaucoup de travail pour planer sur le championnat comme la saison dernière. Le binôme Cavani-Ibra est encore en rodage et les deux hommes, qui ont très peu combiné ensemble, cherchent manifestement leurs repères. Ibrahimovic reste cependant un poison constant pour les défenses et a sollicité à de nombreuses reprises Guillermo Ochoa (7e, 21e, 34e), le gardien d'Ajaccio. Avant sa réalisation, Cavani, qui s'était contenté d'une vingtaine de minutes de jeu à Montpellier, se sera principalement montré dangereux sur des têtes (38e, 48e, 59e) mais il a été l'homme de la soirée côté PSG avec son but magnifique, sur lequel il est revenu après la partie.

«Tout est dans le mouvement. Ce sont des choses que l'on fait presque naturellement, sans réfléchir. C'est mon premier but et il est joli en plus. Mais ça ne sert pas à grand-chose si on ne gagne pas au bout. Au moins, il nous a permis d'y croire», soulignait l'ancien buteur du Napoli. L'Uruguayen tentera de trouver à nouveau le chemin des filets dimanche à Nantes lors de la 3e journée de Ligue 1.

Que pensez-vous des débuts de Cavani au PSG ? Va-t-il continuer la lancée de son but magnifique ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB