Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'équipe type de L1 - 2e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 18/08/2013 à 23h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Héroïque face au PSG, l'Ajaccien Guillermo Ochoa est élu joueur de la journée. Le Monégasque Rivière, le Lyonnais Benzia et le Marseillais Diawara notamment se sont aussi distingués à l'occasion de cette 2e journée de Ligue 1 et figurent au sein de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 2e journée
Guillermo Ochoa a aimanté tous les ballons, ou presque, au Parc.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Ronald Zubar (Ajaccio)
13. Fabinho (Monaco)
14. Fabien Lemoine (Saint-Etienne)
15. Yannick Ferreira Carrasco (Monaco)
16. Cédric Carrasso (Bordeaux)
17. Edinson Cavani (Paris SG)
18. André-Pierre Gignac (Marseille)

En détails :

Le joueur de la journée : Guillermo Ochoa (Ajaccio)

Toujours aussi solide sur sa ligne, le Mexicain a multiplié les arrêts au Parc des Princes. Le portier du club corse avait annoncé la couleur d'entrée sur un coup franc puissant d'Ibrahimovic, puis a dégoûté Cavani et Thiago Silva avec d'autres miracles. Et quand il était battu, sa barre était là pour le sauver... Malheureusement pour lui et l'ACA, il doit s'incliner sur la frappe de Cavani.

Christopher Glombard (Reims)

Le latéral droit rémois a rendu une bonne copie face à Lille ce week-end. En plus de bien défendre, il scelle la victoire de son équipe en deuxième période avec une frappe puissante sous la barre.

Lamine Koné (Lorient)

Face à Nantes, le défenseur central des Merlus s'est montré à son avantage. Il a en plus tenté à plusieurs reprises d'apporter le surnombre au milieu de terrain. Et surtout, il sauve les siens sur sa ligne dans le temps additionnel.

Souleymane Diawara (Marseille)

Encore préféré à Mendes, l'ancien Bordelais s'est montré à la hauteur en défense centrale avec l'OM face à Evian, avec une belle solidité dans les duels et une bonne lecture du jeu.

Thimothée Kolodziejczak (Nice)

Très actif dans son couloir gauche, le défenseur niçois n'était pas loin d'être récompensé par un but contre Rennes, mais c'est la barre de Costil qui a repoussé sa tête piquée.

Lucas Ocampos (Monaco)

L'Argentin a prouvé ce dimanche contre Montpellier qu'il pouvait être l'une des stars de l'ASM cette saison. Très habile techniquement et inspiré dans ses dribbles, il provoque notamment le penalty transformé par Falcao. Tout proche de marquer de la tête après le repos.

Benoît Pedretti (Ajaccio)

Un éclair de classe en début de match, et beaucoup de terrain parcouru ensuite face au PSG. L'ex-Lillois est décisif aussi en défense en repoussant sur sa ligne une tête d'Alex en fin de match.

Clément Grenier (Lyon)

Une belle reprise à la 16e, un coup-franc cadré à la 32e, une passe décisive, une belle ouverture sur le deuxième but de l'OL... Le meneur de jeu des Gones a une nouvelle fois répondu aux attentes à Sochaux, en éclairant le jeu de son équipe et en tentant aussi sa chance face au but.

Yassine Benzia (Lyon)

L'attaquant lyonnais n'a pas touché énormément de ballons à Sochaux, mais quel rendement, avec en particulier un but et deux passes décisives en à peine plus d'une mi-temps ! Très lucide, appliqué et à l'aise techniquement.

Dario Cvitanich (Nice)

Super Dario était de retour face à Rennes et cela s'est vu. Un but, un tir sur le poteau, à l'origine de la réalisation de Pied, l'Argentin a encore démontré toutes ses qualités d'attaquant ce week-end.

Emmanuel Rivière (Monaco)

Rapidement dangereux, l'ancien Toulousain a beaucoup bougé sur le front de l'attaque dimanche, face à Montpellier. Juste avant la pause, il sent bien le coup pour redonner l'avantage aux siens. En réussite, il s'offre un triplé en seconde période. L'ancien Stéphanois est en train de marquer des buts, et surtout des points en ce début de saison.

Classement par joueur : Grenier fait le plein

1. Grenier (Lyon) : 6 points
2. Pedretti, Ochoa (AC-Ajaccio) - Koné (Lorient) - Benzia, Lacazette, Miguel Lopes, Gourcuff (Lyon) - Valbuena, Payet, So. Diawara (Marseille) - Ocampos, Riviere (Monaco) - Djilobodji (Nantes) - Kolodziejczak, Cvitanich (Nice) - Maxwell (Paris-SG) - Glombard (Reims) - Pajot (Rennes) - Pouplin (Sochaux) - Zouma (St-Etienne) : 3 points
22. Ferreira Carrasco (Monaco) : 2 points
23. Zubar (AC-Ajaccio) - Carrasso (Bordeaux) - Origi, Enyeama (Lille) - Gignac (Marseille) - Fabinho, Kurzawa (Monaco) - Cabella (Montpellier) - Cavani (Paris-SG) - Erding (Rennes) - Lemoine (St-Etienne) - Meliksson (Valenciennes) : 1 point

Classement par club : Lyon là aussi leader

1. Lyon - 18 points
2. Marseille, Monaco - 10 points
4. AC-Ajaccio - 7 points
5. Nice - 6 points
6. St-Etienne, Rennes, Paris-SG - 4 points
9. Reims, Sochaux, Lorient, Nantes - 3 points
13. Lille - 2 points
14. Bordeaux, Montpellier, Valenciennes - 1 point

C'était l'équipe type de la 2e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir les meilleurs joueurs de la 3e journée !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB