Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco n'a même pas besoin de toutes ses stars - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 4-1 MHSC)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/08/2013 à 16h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En réussite, à l'image de Rivière, auteur d'un triplé, Monaco a confirmé ses bons débuts à Bordeaux en dominant largement Montpellier ce dimanche (4-1). Le tout avec un Falcao assez discret, et Moutinho et Rodriguez absents...

Monaco n'a même pas besoin de toutes ses stars - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 4-1 MHSC)
Rivière, auteur d'un triplé, a enthousiasmé Ranieri.

Auteurs d'une belle prestation collective, les Monégasques ont confirmé leur victoire à Bordeaux (0-2) en s'imposant largement face à Montpellier ce dimanche (4-1). En pleine réussite, à l'image de Rivière, triple buteur, l'ASM n'a même pas eu besoin du talent de Falcao, plutôt discret, ni de ses autres stars Moutinho et Rodriguez, sur la touche, pour signer un large succès.

Ocampos intenable

Après un bon début de match, Monaco obtenait un penalty logique après une grossière faute de Tiéné sur Ocampos, transformé par Falcao (1-0, 18e). Mais Montano remettait rapidement les deux équipes à égalité (1-1, 24e). Les Monégasques reprenaient toutefois l'avantage après le repos grâce à Rivière, qui retenait légèrement Congré, avant d'aller lober Pionnier (2-1, 44e). Les Montpelliérains protestaient logiquement, mais l'ancien Toulousain aurait pu tout de même se montrer un peu plus combatif sur ce coup...

Toulouse peut trembler

En deuxième période, Monaco se montrait encore dangereux, mais Pionnier sortait une fantastique parade sur une tête d'Ocampos, décidément très en vue. Ce n'était que partie remise. Car sur corner, Ferreira Carrasco trouvait Rivière (3-1, 58e). Dans la foulée, les malheurs de Congré se poursuivaient avec un carton rouge assez sévère. En fin de match, Rivière, en pleine réussite, s'offrait le triplé (4-1, 80e). Le prochain adversaire de l'ASM, Toulouse, peut déjà trembler...

La note du match : 6,5/10

Malgré le chaud soleil au-dessus de la Principauté, on ne s'est pas ennuyé cet après-midi à Louis II. Les Monégasques, sous l'impulsion d'Ocampos notamment, ont su très vite donner du rythme à cette rencontre.

Les buts

- Sur le côté droit, Ocampos prend le meilleur sur Tiéné. Battu, l'ancien Parisien accroche l'Argentin. Penalty logique transformé sans problème par Falcao (1-0, 18e).

- Sur un centre de Stambouli, Montano, oublié par Carvalho, égalise d'une belle tête décroisée (1-1, 24e).

- Sur un ballon dévié, Rivière se joue bien de Congré, en le retenant légèrement notamment, avant d'aller lober Pionnier (2-1, 44e).

- Sur corner, Ferreira Carrasco trouve Rivière qui trompe du genou Pionnier (3-1, 58e).

- Sur un centre de Ferreira Carrasco dévié par Mézague, Pionnier ne peut que repousser sur la tête de Rivière, qui ne se fait pas prier pour marquer dans le but vide (4-1, 80e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Emmanuel Rivière (8/10)

Rapidement dangereux, l'ancien Toulousain a beaucoup bougé sur le front de l'attaque. Juste avant la pause, il sent bien le coup pour redonner l'avantage aux siens. En réussite, il s'offre un triplé en seconde période. L'ancien Stéphanois est en train de marquer des buts, et surtout des points en ce début de saison. Remplacé à la 85e minute par Valère Germain (non noté).

MONACO :

Danijel Subasic (5) : battu sur la tête de Montano, le Croate s'est montré sérieux le reste du temps.

Fabinho (6) : en plus de se projeter très souvent devant, il est également solide derrière, notamment dans les duels.

Ricardo Carvalho (4) : le Portugais laisse incroyablement Montano à deux mètres sur l'égalisation montpelliéraine. Une erreur payée cash.

Eric Abidal (5) : pas embêté par Herrera, le capitaine monégasque s'est contenté de bien tenir son rang.

Layvin Kurzawa (5,5) : fautif sur le but de Montano, le latéral gauche monégasque s'est plutôt bien comporté le reste du temps, notamment offensivement en deuxième période.

Lucas Ocampos (7) : l'Argentin a prouvé ce dimanche qu'il pouvait être l'une des stars de l'ASM cette saison. Très habile techniquement et inspiré dans ses dribbles, il provoque notamment le penalty transformé par Falcao. Remplacé à la 82e minute par Marcel Tisserand (non noté).

Jérémy Toulalan (5,5) : comme à son habitude, l'ancien Lyonnais n'a pas ménagé sa peine à la récupération. Mais, consigne ou pas, on l'a vu évoluer trop près de sa charnière centrale. Précieux en deuxième période.

Mounir Obbadi (6) : le Marocain, combatif pour récupérer le ballon et précis dans ses transmissions, a rendu une bonne copie dans l'entrejeu. Remplacé à la 88e minute par Delvin Ndinga (non noté).

Yannick Ferreira Carrasco (6,5) : le Belge a affiché un déchet inhabituel dans ses centres ou sur coups de pied arrêtés en première période. Il règle la mire après le repos en délivrant une passe décisive pour Rivière. Il provoque aussi l'exclusion de Congré.

Emmanuel Rivière (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Radamel Falcao (5,5) : le Colombien a fêté la naissance de sa fille par un but sur penalty. Rarement servi dans de bonnes conditions par la suite. Discret dans l'ensemble.

MONTPELLIER :

Laurent Pionnier (4) : battu par Falcao et à trois reprises par Rivière, le portier montpelliérain a souvent été abandonné par sa défense.

Mathieu Deplagne (5) : le jeune latéral droit montpelliérain s'est bien battu pour bloquer son couloir, résistant notamment à Ferreira Carrasco.

Daniel Congré (3) : la protection de balle de Falcao l'a beaucoup embêté. Ensuite, avant la pause, il se fait piéger par Rivière, qui l'a légèrement retenu par le short. L'ancien Toulousain a préféré s'arrêter de jouer plutôt que de lutter. Un peu tendre pour un défenseur... Sévèrement exclu en deuxième période.

Vitorino Hilton (4) : en difficulté d'entrée dans un duel avec Rivière, le Brésilien n'a pas rayonné derrière. Un match délicat.

Siaka Tiéné (4) : Ocampos lui a causé beaucoup de soucis sur son côté gauche. L'ancien Parisien coûte notamment un penalty à son équipe en fauchant l'Argentin.

Souleymane Camara (5) : l'ancien Monégasque a fait preuve d'une belle combativité sur son côté droit. Sans se montrer dangereux.

Benjamin Stambouli (5,5) : après un début de match délicat, il s'est bien repris ensuite pour afficher beaucoup de hargne dans les duels. Passeur décisif pour Montano.

Joris Marveaux (4) : assez tendre au milieu de terrain, il n'a pas su empêcher les Monégasques de prendre le jeu à leur compte. Remplacé à la 76e minute par Bryan Dabo (non noté).

Anthony Mounier (5) : percutant, il s'est livré à un beau duel avec Fabinho, dont il est tout de même rarement sorti vainqueur. Remplacé à la 59e minute par Djamel Bakar (non noté).

Victor Hugo Montano (6) : buteur, l'ancien Rennais a affiché un beau visage cet après-midi. Son jeu en remise a notamment pas mal embêté la défense monégasque.

Emanuel Herrera (3) : les saisons se suivent et se ressemblent pour l'avant-centre montpelliérain, une nouvelle fois invisible. Juste une tête, à côté, à signaler... Remplacé à la 65e minute par Teddy Mézague (non noté).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 2e journée
Monaco 4-1 Montpellier (2-1)
Stade Louis II (Monaco)
Arbitre : M. Benoît Millot
Buts : Falcao (18e, sp), Rivière (44e, 58e, 80e) pour Monaco ; Montano (24e) pour Montpellier
Avertissements : Toulalan (52e), Ndinga (92e) pour Monaco ; Montano (44e), Stambouli (45e), Tiéné (84e) pour Montpellier
Exclusion : Congré (63e) pour Montpellier

Monaco : Subasic - Fabinho, Carvalho, Abidal (cap.), Kurzawa - Ocampos (Tisserand, 82e), Obbadi (Ndinga, 88e), Toulalan, Ferreira Carrasco - Rivière (Germain, 85e), Falcao. Entraîneur : Claudio Ranieri.

Montpellier : Pionnier - Deplagne, Congré, Hilton (cap.), Tiéné - Camara, Stambouli, Marveaux (Dabo, 76e), Mounier (Bakar, 59e) - Montano, Herrera (Mézague, 65e). Entraîneur : Jean Fernandez.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB