Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Toulalan s'est fait bai..., l'OM club préféré des joueurs, Djordjevic fracasse Nantes...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 17/08/2013 à 09h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Toulalan aurait pu en tuer, Labrune renvoie Aulas dans les cordes, l'amateurisme nantais, Lisandro clame son amour, Khalifa à la place du Khlifa, Gourcuff pas à vendre mais, Lavezzi est nul... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Toulalan s'est fait bai..., l'OM club préféré des joueurs, Djordjevic fracasse Nantes...
J. Toulalan n'a toujours pas digéré l'affaire Knysna

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Jérémy Toulalan - «Je pourrais vous expliquer ce qui s'est passé, mais ce n'est pas à moi de le faire. J'ai assumé ma part. Les autres ? J'aurais pu en tuer, je ne l'ai pas fait. Quand on est honnête et franc dans le milieu du foot, on se fait avoir. On s'est fait baiser. Ça restera un gros poids pour moi.» (France Football, 13/08/2013)

Non retenu par Didier Deschamps pour affronter la Belgique en amical demain mercredi, Jérémy Toulalan est toujours hanté par l'affaire Knysna. Le Monégasque ne veut plus entendre parler de l'équipe de France.

2. Vincent Labrune - «Comme je l'ai dit à Jean-Michel Aulas, je ne vais quand même pas me tirer une balle dans la tête parce que des joueurs sont intéressés par le challenge sportif marseillais. Nous étions déjà le club préféré des Français, nous sommes aussi devenus celui des joueurs.» (JDD, 11/08/2013)

Il y a quelques jours, le président lyonnais Jean-Michel Aulas s'est plaint de l'attitude de l'OM, accusé d'avoir fait capoter les discussions avec Newcastle pour Bafetimbi Gomis, et a même saisi la commission juridique de la LFP. Pas de quoi affoler son homologue olympien, Vincent Labrune.

3. Filip Djordjevic - «C'est une erreur d'amateur, on a 50 ou 60 employés, 80% d'entre eux ne font rien du tout. Ça fait cinq ans et demi que je suis ici, je vois les gens, je ne sais même pas ce qu'ils font... La moitié d'entre eux, ils sont en vacances. On voit le résultat.» (L'Equipe, 14/08/2013)

Coupable d'avoir fait jouer Abdoulaye Touré face à Bastia samedi dernier (2-0) alors qu'il était sous le coup d'une suspension, le FC Nantes va vraisemblablement perdre le bénéfice de sa victoire. L'attaquant Filip Djordjevic est furieux.

4. Lisandro Lopez - «Vous méritiez le meilleur de moi-même et malheureusement, je ne pouvais plus le faire. (...) Je n'ai jamais eu autant d'amour pour un club. Les supporters ont fait de ces quatre années les plus belles de ma vie. Je suis supporter de l'OL à vie.» (Site officiel de l'OL, 10/08/2013)

Emu samedi dernier sur la pelouse de Gerland lors de ses adieux au public, Lisandro Lopez a quitté Lyon pour rejoindre le club qatari d'Al-Gharafa.

5. S. Khalifa - «C'est Khalifa avec un a, pas Khlifa. Sur mon passeport, c'est bien Khalifa et le a se prononce. Mais ce n'est pas un problème, Khlifa, Khalifa...» (Conférence de presse, 13/08/2013)

Pendant deux ans, Saber Khalifa a arpenté les terrains de Ligue 1 avec écrit «Khlifa» dans son dos. Passé d'Evian TG à Marseille cet été, l'attaquant tunisien a enfin osé rappeler quelle est la véritable orthographe de son nom. Il était temps...

6. Jean-Michel Aulas - «Je n'ai jamais eu l'intention de le vendre ! Au pire, on peut nous l'acheter...» (Twitter, 11/08/2013)

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas s'est exprimé à sa manière sur l'avenir du milieu Yoann Gourcuff, de retour dans la lumière samedi dernier face à Nice (4-0). Gageons qu'en cas d'offre intéressante pour l'OL et pour le joueur, JMA pourrait ne pas retenir l'international français...

7. Pierre Ménès - «Lavezzi est nul depuis six mois. Il ne réussit pas un dribble. Il rate des occasions immanquables depuis des mois. Il est très décevant.» (Twitter, 16/08/2013)

Le journaliste Pierre Ménès multiplie les attaques à l'encontre de l'attaquant du Paris Saint-Germain Ezequiel Lavezzi depuis plusieurs mois.

8. Rolland Courbis - «Son handicap, avant de parler de football, c'est d'être de Paris, formé au PSG. À 19 ans, Marquinhos a été acheté 32 millions d'euros à la Roma. Si Sakho avait joué à la Roma, il aurait peut-être été acheté 35 millions par le PSG. (...) Peut-être que Marquinhos est effectivement meilleur, mais je demande à voir.» (RMC, 11/08/2013)

Hésitant depuis le début du mercato, le défenseur central Mamadou Sakho aurait finalement demandé à ses dirigeants de le laisser partir cet été. Le consultant Rolland Courbis estime que l'international français n'a de toute façon aucune chance de s'imposer au sein du club de la capitale.

9. Salvatore Sirigu - «C'est un pari que j'ai perdu cet été avec un ami. Du coup, mes cheveux sont tombés.» (L'Equipe, 14/08/2013)

En ce début de saison, le gardien du Paris Saint-Germain, Salvatore Sirigu est apparu avec une nouvelle coupe de cheveux de premier de la classe. L'international italien a expliqué les raisons de ce changement capillaire.

10. Edinson Cavani - «Le coach de Liverpool peut parler de loyauté et de respect mais peut-être qu'il devrait regarder de plus près la signification de ces mots. Luis a eu l'opportunité de rejoindre la Juventus l'année dernière. Mais il a choisi de rester et de se battre avec Liverpool. Voilà ce que j'appelle de la loyauté.» (Daily Mirror, 11/08/2013)

Le bras de fer entre Liverpool et Luis Suarez ne laisse pas indifférent Edinson Cavani. L'attaquant du Paris Saint-Germain a affiché son soutien à son coéquipier en équipe d'Uruguay.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB