Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : parti à Crystal Palace, Marange se lâche sur Gillot
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/08/2013 à 08h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laissé libre par les Girondins de Bordeaux, Florian Marange a trouvé preneur en Angleterre. Dans les rangs du promu en Premier League Crystal Palace à présent, le défenseur en profite pour se lâcher sur Francis Gillot. Visiblement, il était vraiment temps que leur collaboration se termine...

Bordeaux : parti à Crystal Palace, Marange se lâche sur Gillot
Florian Marange égratigne sérieusement Francis Gillot.

Depuis la fin de saison dernière, Florian Marange n'est plus un joueur des Girondins de Bordeaux. Laissé libre par le club aquitain, le défenseur s'est engagé cette semaine en faveur de Crystal Palace, promu en Premier League. L'occasion pour lui de revenir sur ses derniers mois passés en Gironde. Et sur ses relations très tendues avec Francis Gillot.

«Si je ne suis pas resté, c'est à cause du coach. (...) Avec lui, tout allait bien jusqu'en avril, et ça s'est dégradé. (...) Il prétextait des blessures pour expliquer mon absence chaque week-end. Il a commencé à me la faire à l'envers, confie Marange à L'Equipe. Il m'a dit qu'il n'aimait pas les Bordelais, qu'on avait une sale mentalité. D'ailleurs, regardez, il a envoyé Chalmé à Ajaccio, la saison dernière, il a laissé partir "Trech" (Trémoulinas) à Kiev, cet été. Le seul qu'il ne peut pas toucher, c'est Planus.»

«Tous les matins, il faisait la tronche»

A en croire l'ancien Bordelais, Gillot serait même responsable de la morosité ambiante qui régnait chez les Girondins la saison dernière. «Même s'il a fait du bon boulot avec les moyens du bord, il n'était vraiment pas motivant. Tous les matins, il faisait la tronche, il ne parlait pas. J'avais vraiment besoin de voir ailleurs», souligne le nouveau joueur de Crystal Palace, auquel les Girondins avaient proposé de prolonger d'une saison.

Ce n'est pas la première fois que le «discret» Marange se lâche ainsi. En décembre dernier, le défenseur se demandait publiquement si Lionel Messi n'était pas dopé... avant d'atténuer ses propos dès le lendemain, poussé par son président Jean-Louis Triaud, lequel lui avait demandé d'avancer des preuves ou de vite rectifier le tir.

Que pensez-vous des déclarations de Marange ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB