Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J1 : Panorama / Lyon frappe fort, Monaco déjà présent, Lille et Nantes démarrent bien...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/08/2013 à 23h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 1ère journée de L1, Lyon a étrillé Nice (4-0), Monaco a ramené la victoire de Bordeaux (0-2), Lille, Nantes, Rennes et Valenciennes se sont imposés... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J1 : Panorama / Lyon frappe fort, Monaco déjà présent, Lille et Nantes démarrent bien...
C. Grenier et Lyon ont marqué les esprits face à Nice

Après le match nul (1-1) entre Montpellier et le Paris SG vendredi soir, sept matchs de la 1ère journée de Ligue 1 ont été joués samedi soir. Monaco a bien lancé sa saison à Bordeaux (2-0) et Lyon a fait exploser Nice (4-0) avec un grand Gourcuff.

Lille a bien démarré face à Lorient (1-0), Nantes a fêté ses retrouvailles avec l'élite face à Bastia (2-0), Valenciennes s'est offert Toulouse (3-0), Rennes a battu Reims (2-1), Evian TG a été accroché par Sochaux (1-1). Tous les résultats, le nom des buteurs et le classement ici.

Un Lyon et un Gourcuff de gala (Lyon 4-0 Nice)

Avec une équipe remaniée sans Malbranque et Danic sur le banc, l'OL a rapidement pris les devants. A l'extrême limite du hors-jeu, Lacazette profitait d'un bon centre de Grenier pour tromper Ospina (13e, 1-0). Un avantage mérité au vu du bon début de match des Gones qui ont toutefois marqué sur leur premier tir. Ce but a réveillé les Aiglons qui ont alors réussi à équilibrer les débats avant de prendre l'ascendant dans le jeu. Sans résultat.

Après la pause, l'OL repartait de l'avant. Gourcuff déboulait côté gauche et centrait pour la tête de Grenier (55e, 2-0). Dans la foulée, Grenier manquait le cadre à bout portant sur un nouveau centre de Gourcuff (57e). Les Lyonnais appuyaient clairement sur l'accélérateur et Lacazette servi par Gourcuff triplait la mise au bout d'un contre de cent mètres (68e, 3-0), scellant ainsi les derniers espoirs niçois. Dans les dernières secondes, Gourcuff corsait l'addition d'un coup-franc magistral (90e+1, 4-0).

Ca démarre bien pour Monaco, Falcao déjà buteur... (Bordeaux 0-2 Monaco)

Monaco n'a pas manqué son grand retour parmi l'élite en allant s'imposer à Bordeaux (2-0) ! Un succès logique au vu du match mais qui a mis du temps à se concrétiser au tableau d'affichage. Rivière et Falcao ont trouvé le chemin des filets en fin de match. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici...

Lille n'a pas brillé, mais... (Lille 1-0 Lorient)

Le début de match a été plutôt équilibré entre des Dogues emmenés par Martin aligné en numéro 10 et des Merlus privés d'Aliadière blessé. Mais le LOSC n'a pas tardé à frapper. Lancé par Martin, Origi remportait son face à face avec Audard (13e, 1-0). Ce but a révolté les Lorientais qui ont alors pris le ballon et investi le camp adverse face à des Lillois contraints de se replier.

Après la pause, les Bretons maintenaient leur domination mais se heurtaient à un bloc lillois solide et bien en place. Les hommes de Girard géraient leur avantage et se contentaient de procéder en contre. D'une frappe lointaine, Béria obligeait Audard à une claquette (80e). Puis Gassama laissait Lorient à dix pour un second jaune (82e). La goutte de trop pour Lorient.

Nantes réussit son retour parmi l'élite (Nantes 2-0 Bastia)

Bien rentrés dans la partie, les Canaris ont fêté leur retour parmi l'élite avec l'ouverture du score de Djordjevic, lancé par Gakpé dans le dos de la défense (23e, 1-0). Les Corses avaient pourtant eu la possession de balle durant le premier quart d'heure, mais les Nantais plus incisifs dans l'entrejeu ont su se montrer efficaces. Par la suite, les Bastiais n'ont pas réussi à élever leur niveau pour venir inquiéter le gardien. Au contraire, Landreau évitait le pire face à Gakpé (45e).

Après la pause, les affaires se compliquaient pour Nantes. Bastia a poussé pour égaliser et Veretout écopait d'un second jaune synonyme de rouge pour avoir dégagé en tribune alors que le ballon était déjà sorti (65e). Une erreur de jeunesse qui laissait les Canaris en infériorité pour quelques minutes seulement, Ilan écopant à son tour d'un rouge (70e). En fin de match, Palmieri validait le succès nantais contre son camp (90e, 2-0).

Spajic exclu, première polémique de la saison... (Valenciennes 3-0 Toulouse)

Le début de match a été équilibré et fermé entre deux équipes bien en place. Mais alors que le TFC commençait à s'approcher du but, le tournant est intervenu à la demi-heure de jeu. Yago déséquilibrait Pujol en qualité de dernier défenseur, mais l'arbitre excluait Spajic dans l'incompréhension générale (35e) ! Incroyable erreur... Melikson transformait le penalty (37e, 1-0). Après la pause, Saez doublait la mise sur corner, après une première tête de Rose sur la barre (53e, 2-0). A dix, le TFC a brièvement tenté de réagir mais sans résultat. Pujol scellait le score sur un centre de Bahebeck (90e+3, 3-0).

Erding enlève l'épine du pied rennais (Rennes 2-1 Reims)

Après un début de match équilibré, les Bretons trouvaient la faille avec une belle reprise de volée de Pajot au point de penalty (9e, 1-0). Mais les Rennais ont alors montré des signes de fébrilité défensive. En bonne position, Krychowiak n'en profitait pas (19e). Après l'ouverture du score, Reims a globalement dominé et fait souffrir son adversaire. Et ce qui devait arriver arriva, Krychowiak égalisait à la suite d'un corner (45e, 1-1).

Après la pause, Reims gardait d'abord la main sur le match, avec notamment un poteau trouvé par Oniangué (59e). Mais Montanier procédait alors à deux changements (en lançant notamment Féret) qui ont fait du bien aux Rennais. Finalement, il a fallu un exploit d'Erding qui éliminait plusieurs joueurs avant d'ajuster Agassa pour offrir la victoire aux Bretons (84e, 2-1).

Evian s'en mord les doigts (Evian TG 1-1 Sochaux)

Sur l'une de ses premières offensives, ETG ouvrait le score sur un coup-franc de Barbosa repris de la tête par Ehret (4e, 1-0). Un avantage logique car les Haut-savoyards ont copieusement dominé le premier acte face à des Lionceaux décevants mais qui ont eu le mérite de ne pas craquer malgré plusieurs situations chaudes dans leur surface qui auraient pu permettre à Evian de se mettre à l'abri. Après la pause, Evian repartait de l'avant mais à force de ne pas concrétiser, se faisait surprendre sur une frappe enroulée de Contout (54e, 1-1). ETG regrettera longtemps ses nombreuses occasions manquées...

Suite et fin de la 1ère journée de Ligue 1 dimanche avec deux rencontres au programme : Ajaccio - Saint-Etienne (17h) et Guingamp - Marseille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB