Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions (Tirage) : Lyon affrontera la Real Sociedad !
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/08/2013 à 12h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais n'abordait pas en toute tranquillité le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions, ce vendredi midi à Nyon, bien que son statut de tête de série le protégeait d'un choc face à une grosse écurie. L'heure du verdict a sonné, ce sera la Real Sociedad pour l'OL !

Ligue des Champions (Tirage) : Lyon affrontera la Real Sociedad !
Aulas devra se méfier de la Real Sociedad d'Antoine Griezmann.

L'Olympique Lyonnais évitait ainsi des adversaires du calibre d'Arsenal, du Milan AC, de Schalke 04 ou du Zenit St Petersbourg et voyait sur son passage un plateau bien moins glorieux. Son opposant devait en effet se trouver parmi Fenerbahçe (Tur), Paços de Ferreira (Por), Metalist Kharkov (Ukr), PSV Eindhoven (Ned) et la Real Sociedad (Esp) que l'OL affrontera !

L'obsession des 20 millions d'euros

La qualification poussive face aux Suisses du Grasshopper Zurich (1-0, 1-0) n'a pas vraiment rassuré sur le niveau de l'équipe, à la veille de la reprise de la Ligue 1. Le départ jeudi de Lisandro, auteur de la passe décisive pour Clément Grenier mardi, n'a fait qu'affaiblir encore un peu plus le potentiel de Lyon, lancé dans une rude cure d'austérité et forcé de se délester de ses gros salaires. Dans ces conditions, les 20 millions d'euros de manne financière induite par l'accessit en phase de groupes de la C1 sont fondamentaux pour le club de Jean-Michel Aulas suite à une année de purgatoire en C3.

Les Turcs de Fenerbahçe, avec notamment des éléments de poids comme Dirk Kuyt (ex-Liverpool), Raul Meireles (ex-Porto, Liverpool et Chelsea) ou Moussa Sow (ex-Lille), constituaient un danger non négligeable. Mais le club d'Istanbul, comme le Metalist Kharkov, est sous le coup d'une procédure disciplinaire de la part de l'UEFA, ce qui pourrait conduire à son exclusion même en cas de qualification. La confédération européenne décidera le 28 août si, dans ce dernier cas, il serait remplacé par son adversaire malheureux ou une autre écurie turque.

Des retrouvailles avec Antoine Griezmann

Le PSV Eindhoven, emmené par l'ancien international néerlandais Philip Cocu, n'a plus rien à voir avec le club qui faisait peur à toute l'Europe à la fin des années 1980 (vainqueur de la C1 en 1988) mais pouvait s'appuyer sur son centre de formation pour barrer la route des Lyonnais.

Kharkov et Paços de Ferreira étaient les tirages "rêvés" pour les protégés de Rémi Garde. Avec la Real Sociedad, orpheline de l'entraîneur Philippe Montanier parti à Rennes, l'OL retrouvera donc le Français Antoine Griezmann. Le coup paraît jouable mais attention à la qualité technique d'une équipe qui a terminé la Liga à la 4e place.

Le tirage complet des barrages (20-21 et 27-28 août) :

VOIE DE LA LIGUE

Olympique Lyonnais-Real Sociedad de Fútbol
FC Schalke 04-FC Metalist Kharkiv
FC Paços de Ferreira-FC Zenit St Petersburg
PSV Eindhoven-AC Milan
Fenerbahçe SK-Arsenal FC

VOIE DES CHAMPIONS

Dinamo Zagreb-FK Austria Wien
PFC Ludogorets Razgrad-FC Basel 1893
FC Viktoria Plzeň-NK Maribor
FC Shakhter Karagandy-Celtic Glasgow FC
FC Steaua Bucureşti-Legia Warszawa

Les dix vainqueurs des barrages rejoindront les 22 qualifiés d'office pour le tirage au sort de la phase de groupes le jeudi 29 août à Monaco.

Pour vous, quel était le MEILLEUR et le plus MAUVAIS tirage pour les Lyonnais ? Et que pensez-vous de la Real Sociedad ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB