Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts à 180 minutes de la Ligue Europa... - Ce qu'il faut retenir (Milsami 0-3 ASSE)
Par Ludovic Petrognani - Actu Europa League, Mise en ligne: le 08/08/2013 à 21h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'AS Saint-Etienne s'est qualifiée pour les barrages de la Ligue Europa, après avoir battu (0-3) le Milsami Orhei jeudi soir, lors du 3e tour préliminaire retour. Déjà vainqueurs à l'aller, les protégés de Christophe Galtier ont fait la différence grâce à un Tabanou des grands soirs...

Les Verts à 180 minutes de la Ligue Europa... - Ce qu'il faut retenir (Milsami 0-3 ASSE)
Après un doublé à l'aller, Brandao a ouvert le score au retour.

L'AS Saint-Etienne a gravi la première des deux marches qui la séparaient de la phase de poules de la Ligue Europa. Faciles vainqueurs (3-0) à l'aller, les partenaires de Tabanou ont récidivé jeudi soir sur le terrain du Milsami Orhei (0-3), au terme d'une rencontre plaisante.

Brandao score encore

Les Verts ont posé le pied sur le ballon dès le début de rencontre contre une équipe moldave craintive, regroupée dans sa moitié de terrain et procédant en contre. L'ASSE n'a d'ailleurs pas mis très longtemps à se montrer dangereuse par Cohade dont le pointu du droit n'attrapait pas le cadre (4e) avant que Clerc n'en fasse de même face au but vide (8e).

Les protégés de Christophe Galtier ont ensuite accentué leur domination avec Brandao, auteur d'un doublé à l'aller, qui se heurtait d'abord à un excellent Negai vigilant sur sa ligne (22e). Mais le Brésilien faisait la différence en ouvrant la marque, bien servi comme à l'aller par le renfort stéphanois Tabanou (0-1, 28e), auteur d'un nouveau très bon match avec le club du Forez. Les Verts ont dans la foulée exploité leur supériorité pour creuser l'écart sur une magnifique reprise de volée de Hamouma, superbement servi par Tabanou (0-2, 39e).

Tabanou offre 3 passes décisives !

En deuxième mi-temps, Saint-Etienne a logiquement levé le pied pour sa seconde rencontre officielle contre des adversaires ayant déjà repris la compétition. Les Moldaves étaient tout près de réduire le score par Patras (67e) mais les Verts pouvaient ensuite reprendre leur domination. Suite à plusieurs tentatives, ils se mettaient définitivement à l'abri avec un but de Nicolita (0-3, 69e), qui venait d'entrer à la place d'Hamouma, sur une nouvelle passe décisive de Tabanou, la troisième de la soirée (0-3, 69e) ! L'ASSE peut entrevoir sereinement le tirage au sort du prochain tour qui aura lieu ce vendredi.

L'homme du match : Franck Tabanou (Saint-Etienne)

Débarqué à l'ASSE la semaine dernière, l'ancien Toulousain a confirmé ses très bons débuts avec trois passes décisives, dont une deuxième à Brandao après celle du match aller. Le milieu offensif a montré beaucoup d'envie et n'a pas hésité à tenter sa chance à de nombreuses reprises. Très encourageant pour la suite.

La note du match : 6/10

Une rencontre agréable grâce au jeu offert par Saint-Etienne. Les Stéphanois n'ont pas affronté un adversaire très inspiré et se qualifient logiquement en inscrivant trois buts à l'extérieur.

Les buts

- En position de débordement, Tabanou dépose le cuir au point de penalty où Brandao devance la défense centrale moldave et place son plat du pied gauche pour tromper un Negai impuissant. (0-1, 28e).

- Alerté dans la surface moldave par une ouverture somptueuse de Tabanou, Hamouma réalise une magnifique reprise de volée du droit qui se loge dans le petit filet opposé de Negai. Sainté fait le break ! (0-2, 39e).

- Après un coup franc obtenu par Saint-Etienne, Tabanou adresse sa troisième passe décisive de la soirée sur un centre venu de la gauche. Flottant, le ballon arrive jusqu'à Nicolita qui reprend d'une frappe puissante forçant Negai à s'incliner pour la troisième fois ce soir. (0-3, 69e).


Ligue Europa - 3e tour préliminaire retour
Milsami 0-3 ASSE (0-2)
Stade Zimbru
Arbitre : Ilias Spathas (Grèce)
Buts : Brandao (28e), Hamouma (39e), Nicolita (69e) pour Saint-Etienne.

Milsami : Negai - Gheti, Rhaili, Soporan, Bolohan - Patras (Paseciniuc, 90e), Andronic, Calugher (Stadiiciuc, 84e), Iavorschi - Guillherme, Leuca (Ciofu, 73e).

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Zouma, Bayal, Brison - Corgnet, Guilavogui, Cohade (Clément, 54e) - Hamouma (Nicolita, 59e), Brandao (Saadi, 46e), Tabanou.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB