Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Amical : le Mou retrouve le Real avec Chelsea
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/08/2013 à 20h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelques semaines après son départ, le nouveau manager de Chelsea, José Mourinho va recroiser la route du Real Madrid, jeudi, à l'occasion de la finale de l'International Champions Cup à Miami. Les retrouvailles entre les deux clubs s'annoncent électriques...

Amical : le Mou retrouve le Real avec Chelsea
Ronaldo et Mourinho se retrouvent déjà en match "amical".

Le manager de Chelsea, José Mourinho a l'opportunité de prendre une première revanche sur le Real Madrid, suite à son départ tourmenté de la capitale espagnole, alors que les deux formations se rencontrent en finale de l'International Champions Cup, jeudi à Miami.

Ronaldo répond à la pique de Mourinho

De retour à Chelsea, où il est adulé par les fans après deux titres de champion d'Angleterre (2005, 2006) et qu'il avait quitté en 2008 pour l'Inter Milan, le coach portugais essaye d'oublier son passage très mitigé à Madrid. Débarqué en Espagne en 2010 après la Ligue des Champions décrochée par les Intéristes, Mourinho n'a pas su séduire le public madrilène, en dépit d'un titre de champion en 2012.

Si la rencontre n'a pas de réel enjeu, le Special One l'a un peu pimenté par ses déclarations. Dimanche, sur ESPN, le Portugais a envoyé un tacle à son compatriote Cristiano Ronaldo, en estimant que «le vrai Ronaldo» était l'international brésilien, ancien joueur notamment du Milan AC, du Real, de l'Inter et du FC Barcelone. Mourinho a également chargé ses anciens dirigeants : «Madrid c'est de la politique. Ce n'est pas du football, ce n'est pas du sport.» La réponse de Cristiano Ronaldo ne s'est pas faite attendre : «Comme on dit au Portugal : 'Je ne crache pas dans l'assiette dans laquelle je mange.' (...) Je préfère me rappeler ses bons côtés.»

Dépenser sans compter VS cure d'austérité

Sur le terrain, c'est contre un Real rajeuni que se frottera le Mou. Son successeur au Real, Carlo Ancelotti a beaucoup dépensé afin d'enrôler les jeunes espoirs Isco, Illarramendi, Casemiro, Carvajal, et les Merengue seraient disposés à payer la somme record de plus de 100 millions d'euros pour s'offrir Gareth Bale, l'ailier gauche international gallois de Tottenham.

De son côté, Mourinho doit faire face à une certaine cure d'austérité à Stamford Bridge. Ainsi les pistes du Portugais, Radamel Falcao et Edinson Cavani ont privilégié les sirènes françaises, afin de s'engager respectivement à l'AS Monaco et au Paris Saint-Germain, et Manchester United a déjà repoussé deux propositions pour Wayne Rooney.

Quel est votre pronostic pour cette finale ? Et que pensez-vous des retrouvailles de Mourinho avec le Real ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB