Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Cavani, Thiago Motta, Ongenda et le mercato... Laurent Blanc fait le point avant Montpellier
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/08/2013 à 15h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le milieu de terrain international italien du Paris Saint-Germain, Thiago Motta, absent à l'entraînement ce mercredi à cause d'une gêne à un mollet, est incertain pour la rencontre à Montpellier vendredi en ouverture de la Ligue 1. Tout comme Hervin Ongenda, fiévreux et Edinson Cavani pour qui une décision sera prise jeudi. Enfin, Laurent Blanc a également rappelé qu'il souhaitait continuer à dégraisser.

PSG : Cavani, Thiago Motta, Ongenda et le mercato... Laurent Blanc fait le point avant Montpellier
Laurent Blanc a fait un bilan de l'état des troupes avant Montpellier.

«Motta a un problème sérieux, sans être très sérieux, au mollet, a déclaré l'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc en conférence de presse. Il avait déjà ce problème au Trophée des Champions (samedi contre Bordeaux, 2-1, ndlr), et ça s'est réveillé hier (mardi)» .

Sa participation au déplacement à Montpellier est ainsi compromise mais un retour à l'entraînement jeudi pourrait néanmoins changer la donne. Motta (30 ans) avait vu sa saison dernière gâchée par des blessures à répétition, déjà au mollet notamment. En cas de forfait, il devrait être remplacé par Marco Verratti à la récupération, aux côtés de Blaise Matuidi.

Ongenda également absent à l'entraînement

Trois autres joueurs étaient absents de la séance de mercredi matin, ouverte à la presse, sous la pluie à Clairefontaine, à cause des travaux toujours en cours au centre d'entraînement du Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye : le jeune attaquant Hervin Ongenda (18 ans), auteur de l'égalisation samedi dernier face à Bordeaux, le milieu de terrain Mohamed Sissoko et l'ailier Jérémy Ménez.

«Hervin est arrivé ce (mercredi) matin avec 38 de fièvre, on donc préféré le laisser au chaud et le faire repartir chez lui, a précisé Blanc. C'est un petit problème passager, on va voir avec lui demain matin s'il est apte à reprendre l'entraînement» . Sissoko avait reçu un coup au genou lundi et était ménagé, d'après l'encadrement. Ménez, dont le retour à la compétition est attendu pour mi-septembre, continuait son travail de reprise, convalescent suite à son opération d'une hernie discale. Il devrait reprendre la course la semaine prochaine.

Décision jeudi pour Cavani

Laurent Blanc a également fait le point sur la situation d'Edinson Cavani (26 ans). Le nouvel attaquant du PSG, absent à l'occasion du Trophée des Champions, pourrait effectuer ses grands débuts à Montpellier, vendredi, lors de la 1ère journée de Ligue 1. «Cavani, c'était aujourd'hui son premier jour avec le groupe. On va se donner 24 heures pour savoir s'il sera dans le groupe pour Montpellier ou pas. Si ça suit son cours, oui, il y sera. (...) La décision sera prise demain (jeudi)» , a indiqué Blanc.

Comme il l'a déjà évoqué, Laurent Blanc pense que son effectif actuel est trop important. Il préfèrerait en effet travailler avec un groupe de 23 joueurs : «Le mercato se termine le 2 septembre. Peut-être qu'il se passera des choses à ce moment-là. Il y a des joueurs qui sont susceptibles de quitter le PSG mais il faut que chacun y trouve un intérêt.» Pour l'instant, Kevin Gameiro et Diego Lugano ont été transférés alors que Sylvain Armand et Siaka Tiéné se trouvaient en fin de contrat. Alphonse Aréola et Jean-Christophe Bahebeck ont quant à eux été prêtés.

Que pensez-vous des propos de Laurent Blanc sur ses joueurs et le mercato ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB