Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Suarez demande à quitter les Reds
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2013 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans les colonnes du Guardian, l'attaquant de Liverpool, Luis Suarez a clairement annoncé sa volonté de quitter les Reds. Arsenal est toujours en pole position pour acquérir l'international uruguayen.

Transfert : Suarez demande à quitter les Reds
Suarez se prend la tête à deux mains devant l'obstination des Reds.

«Je veux partir.» Voici en substance ce qu'a déclaré mardi l'attaquant de Liverpool, Luis Suarez dans un célèbre journal anglais. L'international uruguayen, convoité par le Real Madrid et surtout Arsenal mais actuellement blessé, s'est exprimé sur sa situation pour la première fois depuis la dernière proposition des Gunners refusée par sa direction à son sujet.

Il met notamment en avant un accord qu'il aurait passé avec celle-ci au moment où il a prolongé son engagement la saison dernière. «A cette époque, j'ai eu l'opportunité de rejoindre un grand club européen, a expliqué l'ancien buteur et capitaine de l'Ajax Amsterdam. J'ai accepté de rester à la condition suivante : on m'a dit que je pourrai m'en aller si le club ne parvenait pas à se qualifier pour la Ligue des Champions.»

«tout ce que je veux de Liverpool, c'est qu'ils honorent notre accord»

Et les Reds n'ont fini que septièmes de Premier League. Luis Suarez demande ainsi le respect de cette clause qui figurerait bel et bien dans son contrat : «J'ai la possibilité de partir. J'ai tout donné la saison dernière mais cela n'a pas été suffisant pour terminer dans le Top 4. Maintenant, tout ce que je veux de Liverpool, c'est qu'ils honorent notre accord. Ils m'ont donné leur parole l'an dernier et j'attends qu'ils respectent cela désormais. Et ce n'était pas quelque chose de verbal mais de bien écrit dans le contrat.»

La dernière proposition d'Arsenal, évaluée à 47 millions d'euros, a été refusée par Liverpool et les Gunners ne souhaitent toujours pas aller au-delà. Mais les propos d'El Pistolero pourraient peut-être précipiter son transfert, d'autant qu'il serait plus que jamais déterminé à être le prochain n°9 d'Arsène Wenger. D'après le Daily Mail, une rupture de contrat ne serait également pas à écarter. Ce qui paraît néanmoins très peu probable...

Que pensez-vous des déclarations de Luis Suarez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB