Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : retrouvailles électriques entre Cristiano Ronaldo et Mourinho... Le Special One est déjà chaud !
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/08/2013 à 19h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Mourinho et Cristiano Ronaldo se retrouvent jeudi lors de la finale de l'International Champions Cup à Miami entre le Real Madrid et Chelsea. Visiblement, le torchon brûle toujours entre les deux hommes et l'attaquant madrilène a tenu à répondre à sa manière au tacle de son ancien entraîneur, visiblement toujours taquin.

Real : retrouvailles électriques entre Cristiano Ronaldo et Mourinho... Le Special One est déjà chaud !
Ronaldo et Mourinho ne partiront pas en vacances ensemble...

Ce n'est un secret pour personne, la relation entre José Mourinho et Cristiano Ronaldo s'est dégradée la saison dernière au Real Madrid. Les retrouvailles entre les deux hommes se dérouleront jeudi lors de la finale de l'International Champions Cup à Miami entre la Casa Blanca et Chelsea. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la hache de guerre n'a visiblement pas été enterrée.

Ronaldo répond au tacle de Mourinho

«Avant de faire mes débuts comme manager en 2000, j'ai été assistant dans de nombreux clubs et j'ai eu la chance de diriger les meilleurs joueurs du monde. J'avais 30 ans et j'ai entraîné Ronaldo, pas celui-ci (Cristiano), le vrai, le Ronaldo brésilien» , a déclaré Mourinho ce week-end. Un tacle adressé à son ancien attaquant qui n'est pas passé inaperçu. Le Special One n'a visiblement pas changé en arrivant à Londres et se montre toujours aussi taquin face aux médias.

La star madrilène n'a pas vraiment apprécié mais il est resté sur la réserve. «Il y a certaines choses dans la vie qui ne méritent pas de commentaires. Je ne dirai rien sur ce sujet. J'ai toujours respecté mes entraîneurs en essayant d'apprendre d'eux. J'ai pris l'habitude que des personnes disent du mal de moi. Comme on dit au Portugal : "Je ne crache pas dans le plat que je mange", c'est tout ce que j'ai à dire. Je préfère retenir le positif» , a déclaré CR7 ce lundi.

Ce n'est pas la première pique de Mourinho

Pourquoi cette relation tendue ? Mourinho n'avait pas vraiment apprécié que son joueur affiche ses états d'âme publiquement la saison dernière. «S'il est triste mais qu'il continue de jouer à ce niveau, alors ça me convient et il peut continuer dans cette même voie» , avait glissé le Mou. Pas de quoi remonter le moral de Ronaldo... Une brouille avait ensuite éclaté quelques mois plus tard dans le vestiaire face à Valence alors que le coach critiquait sa vedette sur son replacement et ses pertes de balle.

«J'ai eu un seul problème avec lui, quand je lui ai fait une critique d'un point de vue purement tactique, pour essayer de l'aider à améliorer un aspect de son jeu qu'il pouvait à mon avis améliorer, et il ne l'a pas accepté du tout parce qu'il croit tout savoir, et considère qu'un entraîneur ne peut rien lui apporter de plus» , avait expliqué Mourinho après son départ du Real. Autant dire que les retrouvailles jeudi ne risquent pas d'être amicales...

Mourinho envoie aussi un message au Real

Le Mou a d'ailleurs également envoyé un message au club de la capitale espagnole. «Le Real Madrid joue cette compétition parce que je l'ai organisée. Je l'ai fait en sachant que je ne ferai pas la préparation avec eux et qu'il était possible que nous nous affrontions en finale. Pour nous, c'est une bonne chose. Pour eux, je ne sais pas» , a-t-il lancé. En effet, Mourinho n'a pas changé depuis son retour en Angleterre...

Et vous, que pensez-vous du tacle de Mourinho et de la réponse de Ronaldo ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB