Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l'OM y croit toujours pour Thauvin et Gomis... Anigo n'écarte pas des départs
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/08/2013 à 17h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le mercato de l'Olympique de Marseille est plutôt calme ces derniers jours. Les Marseillais travaillent cependant toujours en coulisses sur les dossiers Florian Thauvin et Bafétimbi Gomis, alors que José Anigo invite subtilement certains joueurs à faire leurs valises.

Transfert : l'OM y croit toujours pour Thauvin et Gomis... Anigo n'écarte pas des départs
Anigo reste confiant pour le mercato de l'OM

Vincent Labrune l'a répété cette semaine, la priorité de l'Olympique de Marseille est le recrutement d'un attaquant supplémentaire cet été, et ce ne sont pas les prestations décevantes d'André-Pierre Gignac durant la préparation qui vont changer la donne. Samedi, la piste Diego Capel (Sporting Portugal) faisait son retour, mais José Anigo a relancé d'autres dossiers.

Gignac pas forcé de partir

En marge du match amical face à la Sampdoria (3-4), le directeur sportif marseillais a fait le point sur l'effectif actuel d'Elie Baup. «Il nous manque peut-être encore un, voire deux joueurs, mais avec cet effectif-là, on sera capable de jouer sur les deux tableaux, sachant que le tableau principal sera le championnat» , a-t-il expliqué au micro de Canal+ Sport. Interrogé sur l'attaquant recherché, le dirigeant olympien a lâché quelques informations intéressantes.

Dans un premier temps, l'arrivée d'un avant-centre supplémentaire ne semble pas forcément conditionnée par un départ de Gignac. «Sur le côté ? Dans l'axe ? Il y a sujet. Le coach est en train de réfléchir à cela. Si c'est un axial, ça ne veut pas dire que Gignac partira, mais peut-être jouer à deux attaquants» , a indiqué Anigo. On voit cependant mal Baup délaisser son traditionnel 4-2-3-1 pour un système à deux pointes dont il ne semble pas friand.

Thauvin et Gomis, «c'est possible»

Concernant les pistes envisagées, les réponses ont surpris : «Thauvin ? Oui, c'est possible, je pense. C'est une question de moyen et d'envie. Gomis ? C'est possible.» L'OM semble donc toujours croire fermement à un dénouement heureux dans deux dossiers pourtant mal embarqués. Si Florian Thauvin souhaiterait toujours rejoindre la cité phocéenne, le LOSC a clairement annoncé son refus de le laisser partir et l'on ne voit pas comment les Olympiens auraient les moyens de faire une offre assez convaincante pour faire changer d'avis les Dogues.

Sur le dossier Bafétimbi Gomis, Marseille s'accroche sans doute à un infime espoir dans le cas où son transfert vers Newcastle échouerait. Malgré l'accord entre les Magpies et Lyon, les négociations traînent en longueur sur les derniers détails et l'attaquant ne fermait pas la porte à l'OM vendredi. «Avec Marseille, ce sont les deux dernières pistes que j'ai. Il faut voir. Août sera le mois de la vérité» , avait-il lâché. De quoi s'interroger sur la réelle envie du joueur de rejoindre la formation anglaise...

Anigo invite certains joueurs à partir

Problème, les Phocéens n'ont peut-être pas actuellement les moyens de boucler un tel transfert. Et ce n'est sans doute pas anodin si Anigo ouvre la porte à des départs. «Nous avons un effectif conséquent, et dans ces cas-là, certains peuvent avoir envie de jouer davantage. Nous ne faisons pas partie des dirigeants qui ferment la porte à toute discussion. C'est ouvert. On écoutera ceux qui voudraient partir pour obtenir plus de temps de jeu ailleurs» , a-t-il déclaré.

Une manière de dire à certains éléments comme Morgan Amalfitano ou Foued Kadir que leur départ ne serait pas forcément mal vécu dans la cité phocéenne puisque cela pourrait sans doute permettre à l'OM de se relancer sur certains dossiers. Une offre de Hull City pourrait d'ailleurs arriver prochainement sur le bureau des dirigeants marseillais pour le premier, alors que le second plaît à Rennes. Mais les deux joueurs ne sont visiblement pas pressés de quitter Marseille...

Et vous, que pensez-vous du mercato de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB