Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Verts prennent une grosse option - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 3-0 Milsami)
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 01/08/2013 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son premier match officiel, l'AS Saint-Etienne a bien débuté contre le Milsami Orhei pour le troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa. Victoire logique et convaincante des Verts (3-0).

Les Verts prennent une grosse option - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 3-0 Milsami)
Un doublé et une passe décisive pour Brandao

L'AS Saint-Etienne avait rendez-vous avec le Milsami Orhei ce jeudi soir dans le cadre du troisième tour préliminaire aller de la Ligue Europa. Dans la très belle ambiance d'un stade Geoffroy-Guichard bouillant pour ses retrouvailles avec la Coupe d'Europe, les Stéphanois ont parfaitement maîtrisé leur sujet pour s'imposer logiquement (3-0) contre un adversaire relativement inoffensif.

Tabanou séduit déjà Geoffroy-Guichard

Les Verts ont posé le pied sur le ballon dès l'entame de match face à une formation moldave timide et regroupée dans sa moitié de terrain. L'ASSE n'a d'ailleurs pas mis très longtemps pour faire la différence en ouvrant le score très rapidement grâce à Brandao, bien servi par la recrue stéphanoise Tabanou (1-0, 3e), auteur d'un très bon premier match dans le Forez.

Les hommes de Christophe Galtier ont ensuite profité de leur domination pour creuser l'écart sur une tête de Cohade (2-0, 21e), alors que Guilavogui trouvait dans la foulée la barre transversale de Bantis. Le portier moldave était une nouvelle fois sauvé par son montant sur une tentative de Brandao juste avant la pause.

Brandao s'offre un doublé

En seconde période, Saint-Etienne a logiquement levé le pied pour son premier match officiel face à des adversaires ayant déjà repris la compétition. Les Moldaves étaient cependant réduits à dix après l'expulsion de Rassulov suite à un deuxième avertissement (66e) et les Verts pouvaient alors reprendre leur domination. Après plusieurs tentatives, les Verts se mettaient un peu plus à l'abri avec un doublé de Brandao (3-0, 82e). L'ASSE peut envisager sereinement son match retour en Moldavie le 8 août prochain.

La note du match : 6/10

Un match plaisant grâce au jeu proposé par Saint-Etienne. Les Stéphanois n'ont pas rencontré un adversaire très inspiré et s'imposent logiquement en offrant trois buts à Geoffroy-Guichard.

Les buts :

- A la réception d'une longue transversale côté gauche, Tabanou provoque face à deux défenseurs et centre en retrait à ras de terre pour Brandao, qui marque d'une reprise en pivot du gauche (1-0, 3e).

- Trouvé dans la surface sur une touche, Brandao fait une remise aérienne et à l'aveugle en retrait pour Cohade, qui propulse le ballon au fond des filets d'une tête décroisée (2-0, 21e).

- A l'entrée de la surface côté droit, Lemoine centre au second poteau pour Brandao. Seul, le Brésilien s'envole pour s'offrir un doublé d'une tête croisée (3-0, 82e).

Les NOTES des Stéphanois :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Brandao (7,5/10)

Annoncé possible partant cet été, Brandao va peut-être faire changer d'avis ses dirigeants. L'attaquant stéphanois a une nouvelle fois pesé sur la défense adverse avec un pressing constant pour gêner la première relance. Un travail récompensé par un doublé et une passe décisive pour Cohade.

Stéphane Ruffier (5,5) : très peu d'interventions à réaliser. Il a passé une soirée tranquille pour son premier match de Coupe d'Europe, même s'il sort deux beaux arrêts en seconde période.

François Clerc (6) : il n'a pas hésité à prendre son couloir droit pour apporter du soutien à ses attaquants. Il a multiplié les centres.

Mustapha Bayal (6) : un match solide, il a réalisé de bonnes interventions même si ses adversaires n'étaient pas très inspirés.

Loïc Perrin (6) : à l'image de Bayal, il a vécu une soirée tranquille. Son expérience lui a permis d'enrayer les offensives adverses.

Jonathan Brison  (5) : un match sérieux dans son couloir gauche. Ses montées n'ont cependant pas apporté grand-chose.

Fabien Lemoine (6) : un peu moins en vue que ses partenaires au milieu de terrain, il n'a toutefois pas ménagé sa peine avec une grosse activité dans le pressing. Il offre une passe décisive à Brandao.

Josuha Guilavogui (6,5) : il n'a rien laissé passer au milieu de terrain. Son impact physique et sa bonne lecture du jeu lui ont permis de récupérer de nombreux ballons. Remplacé à la 75e Jérémy Clément (non noté) qui faisait son retour à la compétition après une grave blessure.

Renaud Cohade (6,5) : très disponible, il a beaucoup combiné avec ses attaquants qui ont pu profiter de sa qualité de passe. Récompensé par un but. Remplacé à la 63e par Benjamin Corgnet (non noté), auteur d'une entrée intéressante et souvent bien placé.

Romain Hamouma (7) : très incisif dès l'entame de match, il a fait des dégâts dans la défense adverse grâce à sa technique et sa vivacité. Un véritable poison ! Il a même réalisé plusieurs très bonnes interventions défensives.

Brandao (7,5) : lire ci-dessus.

Franck Tabanou (7) : arrivé à l'ASSE cette semaine, l'ancien Toulousain a réussi ses débuts avec une passe décisive en tout début de rencontre. Le milieu offensif a montré beaucoup d'envie et il n'a pas hésité à tenter sa chance à plusieurs reprises. Très prometteur pour la suite. Remplacé à la 80e par Banel Nicolita (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Ligue Europa - 3e tour préliminaire aller
Saint-Etienne 3-0 Milsami (2-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Kevin Blom (Pays-Bas)
Buts : Brandao (3e, 82e), Cohade (21e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Bayal (90e+3) pour Saint-Etienne - Andronic (31e), Rassulov (46e, 66e), Shedrack (49e), Gheti (58e) pour Milsami.
Expulsion : Rassulov (66e) pour Milsami.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Bayal, Perrin, Brison - Lemoine, Guilavogui (Clément, 75e), Cohade (Corgnet, 63e) - Hamouma, Brandao, Tabanou (Nicolita, 80e).

Milsami : Bantis - Rassulov, Soporan, Shedrack, Gheorghiu (Rhaili, 90e+2) - Bolohan, Gheti - Patras, Andronic, Ciofu (Iavorschi, 88e) - Guillherme.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB