Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Lyon veut prendre une option sur la qualification
Par Ludovic Petrognani - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/07/2013 à 12h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Première formation française à entrer en compétition cette saison, l'Olympique Lyonnais essayera de prendre une option dès ce mardi (21h) sur sa pelouse de Gerland face à l'équipe suisse de Grasshopper Zürich en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Ligue des Champions : Lyon veut prendre une option sur la qualification
Rémi Garde se méfie de Zurich mais ne pense qu'à la qualification.

Ce match contre le Grasshoper Zurich est le premier des quatre étapes, sur deux tours au lieu d'un seul auparavant pour le football français, afin d'accéder à la phase de groupes de la Ligue des Champions dont la participation rapporte plus de 20 millions d'euros. Ce montant serait évidemment le bienvenue eu égard à la situation financière délicate de l'Olympique Lyonnais qui vient, par ailleurs, d'officialiser le financement de son futur Grand stade de 58 000 places dont les travaux vont commencer, enfin, le 1er août.

«Les délais de préparation ont été courts. C'est la première fois qu'un club français entre si tôt en Ligue des Champions mais nous ne sommes pas là pour nous plaindre» , a déclaré Rémi Garde, lundi en conférence de presse qui avait évoqué il y a plusieurs jours, à ce propos, «ce qu'il faut bien appeler une sanction» . Pour arriver à un état de forme convenable, Lyon a repris le 27 juin et joué quatre rencontres de préparation dont la dernière face au Real Madrid, conclue sur un match nul 2-2 avec une bonne première mi-temps contre un adversaire qui n'avait que quinze jours d'entraînement dans les jambes.

25 000 spectateurs attendus

«Nous avons bien travaillé et l'état d'esprit du groupe est bon. Il nous faut maintenant valider notre 3e place acquise la saison dernière en nous qualifiant pour la phase de poules de la C1» , a souligné Garde décrivant une équipe de Grasshopper Zürich comme «très équilibrée, avec la capacité d'attendre assez bas et de lancer des contre-attaques» . «J'avais dit que ce n'était pas le tirage le plus favorable» , a-t-il également rappelé.

Cette formation, vice-championne de Suisse derrière le FC Bâle, a guère changé par rapport à la saison dernière et déjà joué trois journées de championnat (2 victoires, 1 match nul). Son attaquant Izet Hajrovic (3 matchs et 4 buts) semble la principale menace. «Bien que nous sommes en plein été, il faut se rendre compte que nous jouons en Ligue des Champions» , a insisté l'entraîneur lyonnais.

Pour autant, cette rencontre face au Grasshopper ne paraît pas sonner comme telle pour tout le monde à Lyon. Tandis que Gerland était à guichets fermés pour accueillir le Real Madrid lors de ce match de prestige, le virage sud du stade Gerland restera fermé mardi et 25 000 spectateurs, tout au plus, sont attendus.

La compo probable de Lyon : A. Lopes - M. Lopes, Bisevac, Umtiti, Dabo - Malbranque, Gonalons, Grenier - Lacazette, Lisandro, Danic.

Que pensez-vous de cette rencontre à venir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB