Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : accords en vue pour Bastos et Bedimo... ça continue de chauffer du côté de l'OL !
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/07/2013 à 19h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le milieu brésilien de l'Olympique Lyonnais, Michel Bastos, prêté l'hiver dernier au club allemand de Schalke 04, pourrait être cédé cet été à une formation du Moyen-Orient, Al-Ain, avec qui les contacts seraient très avancés. Le latéral gauche de Montpellier, Henri Bedimo se rapprocherait quant à lui encore davantage de l'OL.

Transfert : accords en vue pour Bastos et Bedimo... ça continue de chauffer du côté de l'OL !
Bastos pourrait de nouveau faire ses adieux à l'OL, et rejoindre Al-Ain.

«Nous avions prêté Michel pour 24 mois à Schalke 04 qui devait lever l'option d'achat pour le 30 juin dernier, ce que ce club n'a pas fait» , avait expliqué samedi Jean-Michel Aulas. «Dans ce cas-là, le joueur pouvait donc être cédé à un autre club à condition que nous recevions une offre supérieure ou égale au montant de l'option d'achat. C'est le cas de la part d'un club du Moyen-Orient» , avait précisé le président de l'Olympique Lyonnais sans dévoiler l'identité de l'équipe intéressée.

Bastos aurait donné son accord

Celle-ci serait ainsi Al-Aïn (Emirats Arabes Unis) qui avait déjà fait part de son intérêt il y a un an pour Michel Bastos (30 ans ce vendredi), débarqué à Lyon en provenance de Lille à l'été 2009 pour un transfert de 18 millions d'euros. «Nous en avons fait part à Schalke 04 qui a jusqu'à mercredi, selon les accords qui nous lient, pour nous répondre et lever l'option» , a indiqué JMA.

D'après Foot365, le milieu gauche aurait en effet trouvé un accord avec Al-Aïn, qui lui offrirait un contrat de trois ans. Lié jusqu'en juin 2015 avec le club rhodanien, l'ex-Lillois voudrait rejoindre l'équipe émiratie qui aurait transmis une proposition comprise entre 4 et 4,5 millions d'euros susceptible de convenir à l'OL. Sous réserve d'une relance du club allemand, qui a donc reçu un ultimatum du président lyonnais afin de s'aligner ou non, l'ancien international brésilien se rapprocherait ainsi des Emirats Arabes Unis, et ceci en dépit de la concurrence d'Al-Ahli.

Un contrat de trois ans pour Bedimo

Du côté des arrivées, l'Olympique Lyonnais reste plus que jamais intéressé par le recrutement d'un latéral gauche. D'après Jean-Michel Aulas, le Montpelliérain Henri Bedimo est la priorité du club rhodanien. «Toutefois, il n'y a pas d'accord sur le plan financier» , avait-il dit samedi, confirmant que le Toulousain Cheick M'Bengue et le Lorientais Maxime Barthelme, bien que celui-ci soit à la fois arrière et milieu gauche, étaient également courtisés. «Néanmoins, pour ces deux joueurs, la transaction éventuelle serait assortie d'un échange avec un joueur lyonnais» , avait conclu JMA.

Le patron lyonnais ne voulait visiblement pas de ce type d'opération car l'OL aurait en effet proposé 2 millions d'euros à Montpellier pour Bedimo (29 ans). Si ce montant n'a pas encore été confirmé, le président délégué du MHSC Laurent Nicollin assure qu'un accord définitif est proche. «A un ou deux bonus près, nous sommes d'accord. Je crois que le joueur aussi» , a assuré le dirigeant héraultais sur RMC. Lyon semble donc proche de boucler l'arrivée de sa troisième recrue estivale, qui signerait un bail de trois ans.

Et vous, que pensez-vous de la vente de Bastos ? Bedimo est-il la meilleure option au poste de latéral gauche ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB